Visuel

L'Union Fait la France (UFLF)

Présentation

En 2017, Positive Planet France a créé "L'Union fait la France"

L'Union fait la France c'est un élan solidaire porté par les entrepreneurs des quartiers et les équipes de Positive Planet France. Ces entrepreneurs, ces forces vives et créatrices qui en prenant en main leur avenir participent à l'essor de la France. C'est cela que nous souhaitons montrer. Cette banlieue qui entreprend, cette banlieue qui donne, cette banlieue qui loin des lieux communs crée la France de demain, cette banlieue solidaire pleine de ressources. 

Pour mettre en lumière la France qui entreprend et se rassemble, les Positiveurs se sont mobilisé·e·s pour se lancer des défis solidaires dans cinq régions de France sur des thématiques essentielles.

En faisant appel à leur tour à des habitant·e·s de leur quartier, elles·ils ont relevé ensemble ces challenges solidaires pour montrer que « L’Union fait la France ».

En 2017 et 2018, les Positiveurs et Positive Planet France ont rénové un service de néo natalité à Poissy, organiser un couscous géant à Porte de la Chapelle pour soutenir des migrants, réaliser un événement place de la République à Paris pour les sans abris avec des dons de vêtements, de nourritures, des accès aux coiffeurs à destination, rénover une école maternelle à Tourves, créer des jardins pour les personnes âgées à Marseille, rénover une maison de retraite à Saint-Quentin, accompagner, pouponner et coacher des femmes en très grande situation de précarité au Havre, monter un spectacle entre des jeunes de quartiers et des résidents d'un Ehpad à Lyon et tellement de choses encore !

Restez connecté.e.s car l'Union fait la France, reviendra bientôt pour une nouvelle édition et de nouveaux défis, on compte sur vous pour rejoindre le mouvement 💪🏽