Malika Takouche  portrait
Malika Takouche
Je suis fière de moi car j’ai eu le courage de dépasser mes peurs et me dire que je suis capable de faire beaucoup de choses. 
Amiens
Sensitive - Santé et Bien-Être
Logo Sensitive
fb ig

SON HISTOIRE


Malika, on veut connaître ton histoire, raconte-nous un peu qui tu es ?

J’ai 49 ans. Je suis mère de deux enfants et je viens d’une famille nombreuse ! Je suis née en France et je suis d’origine algérienne. Je suis kabyle pour être plus précise.

Les valeurs les plus importantes pour moi sont : la famille, le respect, la bienveillance, la générosité! Je suis passionnée de chant, de sport, de challenges !

 

 

SON PARCOURS

 

Quel a été ton parcours avant de te lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

J’ai passé mon Bac littéraire à 40 ans et l’ai obtenu avec mention assez bien !

J’ai ensuite fais une Licence en Intervention sociale option accompagnement vers l’emploi. Puis, j’ai enchaînée avec un diplôme d’état de Technicien en Intervention Sociale et Familiale en deux années. Je suis fière de moi car j’ai eu le courage de dépasser mes peurs et me dire que je suis capable de faire beaucoup de choses. 

 

Pour quelle raison t'es tu lancée dans l'entrepreneuriat ?

J'ai décidé de créer ma propre entreprise parce que j’ai un tempérament de leader !

 

 

SA CRÉATION D’ENTREPRISE

SENSITIVE, c’est quoi ?

Mon entreprise apporte du bien être à ses clients, et ce à travers le massage.

L’objectif de Sensitive est d’améliorer la qualité de vie de mes clients en leurs apportant du bien-être à travers le massage. Le massage permet un lâcher prise émotionnel.  Mes clients repartent mieux dans leurs peaux, leurs têtes et leurs corps !

Je suis soucieuse de l’environnement dans lequel j’évolue ! J'utilise des huiles de massages bio et je prends régulièrement des nouvelles de mes clients.

Les valeurs de mon entreprise sont la bienveillance, le respect, la qualité d’un travail bien fait, une bonne réputation aussi.

Mes prestations s’adressent à tout public. Le point important est avant tout d'être respectueux au niveau de l’hygiène. C’est à dire, venir propre pour une séance de massage !

 

Que nous réservez-vous toi et ton entreprise dans un futur proche (ou pas) ?

J’ai commencée mon activité début septembre 2020 donc pour la suite, il s’agira pour moi d’avoir une clientèle fidèle !

J’ai besoin d’acquérir de nouvelles compétences liées à mon activité en me formant à d’autres techniques de massage.

J’ai besoin d’être plus connue dans ma ville ! Je possède plusieurs outils pour me faire connaître comme Facebook, Instagram…..

Le facteur temps et le bouche à oreille permettront de faire croître mon entreprise !

 

 

VIE ENTREPRENEURIALE

Alors ? La vie d’entrepreneure c’est comment ?

Le fait d’être entrepreneur m’apporte une gestion plus libre quant à ma façon de présenter mon activité. Et le fait de pouvoir laisser cours à ma créativité, la liberté de gérer mon emploi temps, pour moi, c'est un réel délice !

De plus mon activité est à mon domicile ce qui me permets d’être plus tranquille et de ne pas avoir de charges en plus pour le local. La contrainte est peut-être le fait d’être un peu isolé...

 

On sait que ce n’est pas toujours simple… Parle-nous des difficultés que tu as surmontées en devenant une super entrepreneure :

Les obstacles majeurs furent la non maîtrise des outils comme le business plan, le dossier de création et les outils permettant de faire connaître mon activité.

 

Si tu devais donner un/des conseil(s) à la personne qui souhaite se lancer ?

Je l'encouragerai à franchir le cap.

 

Selon toi, est-il plus difficile d’entreprendre en banlieue ?

Je ne pense pas que cela soit un problème ! De plus, lorsque l’on habite une zone urbaine prioritaire il y a beaucoup de structures comme Positive Planète pour accompagner les gens !

 

 

L’AVENTURE PPF

Un mot sur ton expérience avec Positive Planet ?

J’ai connue positive planète par le biais d’une amie qui elle-même est entrepreneur !

Positive Planet m'a apporté beaucoup d’écoute. Aussi, le fait d’être accompagnée par des personnes ayant les compétences en entreprenariat m’a permis d’être plus détendue et plus confiante dans toutes les étapes de mon projet !

 

 

TON LEIMOTIV

 Aime ton prochain comme toi-même!

Carpe diem

Plus de portraits de Positiveurs