Corinne OLABISI
Corinne OLABISI
Echanger avec d’autres entrepreneurs, qui rencontrent les mêmes problèmes, m'a permis de lutter contre ma solitude de créatrice.
Entrepreneur depuis
Montreuil
AFRICAMIX - Mode
Logo Africamix

*

Impactée par la situation de confinement en tant qu’entrepreneure, Corinne a mis ses savoirs-faire au service de la Solidarité en fabriquant des masques bénévolement. Au 10 avril 2020, elle avait déjà donné plus de 40 masques à des associations comme les Restos du Choeur et des EPHAD situés dans les quartiers prioritaires de Montreuil.

*

SON HISTOIRE

Corinne, on veut connaitre ton histoire,raconte-nous un peu qui tu es ?

Passionnée de Mode, et de couture, amoureuse de l’Afrique, je souhaite promouvoir ma double culture Parisienne et Nigériane à travers mes créations.

SON PARCOURS

Quel est a été ton parcours avant de te lancerdans l’aventure entrepreneuriale ?

Couturière de grand-mère en petite-fille, je me suis formée sur le tard, après une formation en lingerie et corseterie à l’école de mode Formamod à Paris. Il y a des années.

Pour quelle raison AFRICAMIX est-elle née ?

J’ai plusieurs passions : la musique, le bien-être et, bien sûr, la Mode ! J’ai donc créé AFRICAMIX pour vivre de ma passion et réaliser un challenge de vie, à savoir, d’être mon propre patron.

SA CRÉATION D’ENTREPRISE

AFRICAMIX, c’est quoi ?

On y fabrique et vend des accessoires de Mode pour hommes et pour femmes, en tissus Africains mixés avec des tissus Parisiens.

Que nous réservez-vous toi et ton entreprise dans un futur proche (ou pas) ?

Lancer un nouveau courant de Modes masculines et/ou féminines. Ma clientèle est comprise entre 25 et 45 ans, plutôt « fashion victim » et de toutes catégories socio-professionnelles.Etre connue et reconnue au niveau national mais aussi à l’international, est aussi un de mes objectifs. Pour y parvenir, nous avons besoin de nouvelles machines à coudre et de surjeteuses.

VIE ENTREPRENEURIALE

Alors ? La vie d’entrepreneure c’est comment ?

Cette nouvelle vie m’a permise de reprendre confiance en moi et je suis , maintenant, plus disponible pour mes enfants.

On sait que ce n’est pas toujours simple… Parle-nous des difficultés que tu as surmontées en devenant une super entrepreneure :

Des difficultés financières et administratives.

Si tu devais donner un/des conseil(s) à la personne qui souhaite se lancer ?

Premièrement, lancez-vous en préparant bien votre business plan et faites-vous conseiller. Deuxièmement, croyez en vous.

L’AVENTURE PPF

Un mot sur ton expérience avec Positive Planet France ?

Ca m’a apporté beaucoup de connaissances pour développer ce business. Et échanger avec d’autres entrepreneurs, qui rencontrent les mêmes problèmes, m’a permis de lutter contre ma solitude de créatrice. C’est par l’association Adie que j’ai rencontré l’équipe de l’antenne de Montreuil.

TON LEIMOTIV

“Le mix, c’est chic” et “Le métissage et le mélange de culture c’est l’avenir du monde !!” que des belles inspirations.