Entrepreneure positive PPF Céline DELALEAU
Céline DELALEAU
Mon entreprise est une société de prestations de service qui propose naturopathie, réflexologie plantaire et Access Bars
Entrepreneur depuis
Marseille
Céline DELALEAU - Naturopathe

Son histoire

Céline, on veut connaitre ton histoire, raconte-nous un peu qui tu es ?

Indépendante, organisé, perfectionniste. J’ai débuté une reconversion professionnelle en 2011 en me formant à la naturopathie. En parallèle, je travaillais en magasin bio afin d’être au contact d’une clientèle demandeuse de conseils dans le domaine de la naturopathie.

 

Son parcours

Quel est a été ton parcours avant de te lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

Plusieurs années en restauration, puis changement de cap en travaillant toujours dans le commerce, en magasin bio, restaurant bio… J’ai plusieurs fois eu la responsabilité du rayon Santé-Beauté. Connaissant parfaitement les produits de ce rayon, j’ai développé le chiffre d’affaire de ce secteur grâce aux conseils clients et l’optimisation de l’espace de vente. Enfin, j’interviens depuis 4 ans pour différents cours au sein de l’école de naturopathie AEMN. Grâce à cette expérience, j’ai appris à gérer et encadrer un groupe d’une vingtaine d’adultes, organiser un stage sur plusieurs jours, et susciter la motivation et l’intérêt pour atteindre les objectifs fixés.

 

Pour quelle raison ton projet est-il né ?

Pour être indépendante et organiser mon planning. Être à l’écoute du client et pouvoir adapter ma réponse.

 

Sa création d'entreprise

Ton entreprise c’est quoi ?

Mon entreprise est une société de prestations de service (naturopathie, réflexologie plantaire et Access Bars), que je souhaite faire évoluer en créant une marque de cosmétiques française, bio et vegan, garantissant un taux d’ingrédients bio d’environ 80%.

 

Pourquoi ce secteur d’activité ?

Je me suis lancée dans ce secteur car je souhaite aider les gens pour leur bien-être et leur santé. Aujourd’hui il est important pour moi d’avoir un travail tourné vers les autres. Les remèdes naturels, les cosmétiques bio, les plantes, ont toujours été des sujets passionnants pour moi.

 

Que nous réservez-vous toi et ton entreprise
dans un futur proche (ou pas) ?

J'ai plusieurs projets pour développer mon entreprise : création d’une marque de cosmétiques bio et vegan, création d’un site de mise en lien avec des thérapeutes, création d’un site e-commerce de vente de compléments alimentaires naturels et bio.

 

Vie entrepreneuriale

Alors ? La vie d’entrepreneure c’est comment ?

Je suis épanouie et motivée à aller toujours plus loin pour développer mon activité. L’avantage est d’être indépendant et pouvoir réaliser ses projets/idées. L’inconvénient des revenus qui peuvent varier en fonction de plusieurs raisons.

 

On sait que ce n’est pas toujours simple… Parle-nous des difficultés tu as surmonté en devenant une super entrepreneure :

L’administratif et le financement.

 

Une story ou un bon souvenir à nous raconter ?

J’en ai beaucoup ! Mon meilleur souvenir, c’est lorsque je revois des client.es qui vont mieux grâce à mes conseils ! Lorsque mes stagiaires s’épanouissent dans leur apprentissage de la réflexologie et la naturopathie…

 

Si tu devais donner un/des conseil(s) à la personne qui souhaite se lancer dans la création d'entreprise ?

Je conseillerais d’être disponible afin de bénéficier d’un accompagnement par une structure comme Positive Planet.

 

L’aventure PPF

Un mot sur ton expérience avec Positive Planet France ?

J'ai connu Positive Planet sur internet. J'y ai trouvé des conseils pertinents et un accompagnement motivant pour la réalisation de mes projets.

 

Votre leitmotiv

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

 

 

 

 

Plus de portraits de Positiveurs