Entrepreneure positif PPF Andrès TROYA
Andrès TROYA
Entrepreneur depuis
Pantin
WUA-WUA - Habillement pour bébé
logo de la marque WUA-WUA

SON HISTOIRE

Andrès, on veut connaitre ton histoire,
raconte-nous un peu qui tu es ?

Originaire de Quito, en Equateur, j’ai passé plusieurs années à Buenos Aires en Argentine avant de m’installer à Pantin en région parisienne pour lancer mon idée entrepreneuriale. Ma philosophie : Pourquoi acheter si l’on peut faire soi-même ?

 

SON PARCOURS

Quel est a été ton parcours avant de te lancer
dans l’aventure entrepreneuriale ?

Je suis graphiste de formation et je ne connaissais rien à l'entrepreneuriat avant de me lancer dans mon projet avec l'aide de Positive Planet France.

Pour quelle raison le projet WUA-WUA est-il né ?

J'ai certains de mes amis qui ont de mauvaises expériences avec des couches jetables et à la naissance de ma fille j'ai eu le déclic. Je n'avais pas envie d'exposer mon enfant à des produits toxiques que l'on peut retrouver dans les produits de consommation courante. J'ai donc décidé de créer ma propre marque de couches écoresponsables.

 

SA CRÉATION D’ENTREPRISE

WUA-WUA c’est quoi ?

WUA-WUA, ce sont des créations pour bébés uniques ou en série limitée fait-main en France. Leur design aux multiples influences dont latino-américaines apporte une touche colorée d´originalité et de fantaisie que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

 

VIE ENTREPRENEURIALE

On sait que ce n’est pas toujours simple… Parle-nous des difficultés que
tu as surmontées en devenant un super entrepreneur :

Les débuts étaient assez compliqué. J'étais un peu perdu car j'avais une idée mais je ne savais pas comment faire pour commencer. 

Une story positive ou une anecdote d’entrepreneur à nous raconter ?

J'ai choisi le nom de mon entreprise en langue kichwua, langue amérindienne proche du quechua, parlée essentiellement en Equateur, Wua-Wua (écrit: guagua) signifie Bébé.

Si tu devais donner un/des conseil(s) à la personne qui souhaite se lancer ?

Il faut pas avoir peur. Il faut se dire que c'est difficile pour tout le monde au début mais il faut se lancer et continuer son projet !

 

L’AVENTURE PPF

Un mot sur ton expérience avec Positive Planet France ?

PPF m'a été d'une grande aide pour construire mon projet étape par étape. N'ayant pas de formation en création d'entreprise avant mon accompagnement je ne savais pas par où commencer.