f THOMAS LO CICERO – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

THOMAS LO CICERO

Système santé

Educateur sportif
19 rue Tiblier Verne 42000 Saint Etienne
06 28 67 04 24
thomas.locicero@systemesante.fr
https://www.systemesante.fr/
Partager:
Retour aux témoignages

« On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève. » Jigoro Kano

Je pratique les arts martiaux depuis 15 ans et je mets au service de mon métier mon expérience acquise au cours de mes années de pratique pour proposer du contenu différent. Parcours scolaire classique, j’ai échoué mon BAC en électrotechnique. Par contre j’ai eu une vraie volonté de proposer du contenu novateur et avec de vrais résultats, ce qui m’a poussé à créer mon entreprise.

Pas vraiment d’expériences professionnelles avant entrepreneuriat. J’ai passé mon diplôme d’éducateur sportif en alternance donc 2 ans de salariat qui m’ont confirmé mon envie d’indépendance. J’ai créé mon entreprise pour être indépendant et donc pouvoir exercer mon métier sans contrainte Une création rapide en auto-entrepreneur et sans réel accompagnement, j’ai maintenant rectifié le tir et je peux donc entamer ma 3 ème années entrepreneuriat sereinement

Pour moi la seule façon d’être libre et indépendant est entrepreneuriat. J’envisage un avenir pour mon entreprise qui est impossible en étant salarié. Mon entreprise est basée sur l’humain avant tout ; j’écoute les problèmes des gens et je propose ensuite la progression adaptée.Grâce aux arts martiaux et à la voie santé que j’y ai trouvée, j’accompagne mes clients vers un corps prêt pour affronter la vie le plus longtemps possible.

L’avantage d’être entrepreneur c’est d’être libre et pas d’inconvénient…plus sérieusement il faut en tant qu’entrepreneur avoir un réseau de confiance et donc il faut être actif en permanence. Le conseil que je donnerai à quelqu’un qui souhaite entreprendre est de se faire accompagner et de mettre son ego de côté.

J’ai décidé de me lancer dans ce secteur d’activité car les arts martiaux sont une passion, j’ai toujours transmis mon savoir de façon bénévole. Après mon échec scolaire je me suis tourné vers le domaine que je maîtrise le mieux, j’ai donc préparé mon diplôme et créé mon entreprise dans la foulée.

J’ai créé à Terrenoire un quartier prioritaire de Saint Etienne, avec 2 enfants en bas âge donc non ce n’est pas plus difficile d’entreprendre en banlieue. Pour moi entreprendre demande surtout le bon état d’esprit.

Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai récupéré les cours d’une collègue qui arrêtait et que j’ai enfin pu rentrer un CA suffisant pour vivre. J’ai démarché un organisme de création d’entreprise après avoir créé, suite à cela j’ai été invité à un petit déjeuner business et j’ai enfin commencé à réseauter. Je suis en train de transformer mon activité en business en ligne pour transmettre mes connaissances à un maximum de personnes.

J’ai connu PPF par la Fabrique à entreprendre. Positive Planet France m’a aidé sur le développement une deuxième entreprise et m’aidé à monter un business plan solidaire et avoir un accompagnement de qualité.

 

Découvrez aussi