f Stéphane JESIORSKI - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Stéphane JESIORSKI

CRISTALY

Bijouterie
Saint-Quentin
07.72.72.39.36
stephane@cristaly.fr
https://www.cristaly.fr/
Partager:
Retour aux témoignages

Cristaly vous propose de transformer le bijou en véritable accessoire de mode que l’on change au gré de ses humeurs, de sa vie, de son style.

PROJET PERSONNEL & PROFESSIONNEL

Issu d’une famille de commerçants, j’ai évolué dans cette atmosphère où le travail, le don de soi, l’accueil, le service sont autant de qualités qui me caractérisent. Je m’investis sans aucune demi-mesure pour rendre heureux mes clients. Le goût du savoir bien- faire est une qualité importante chez moi. Je vais au bout des choses et je suis tenace, alors peut être est ce aussi un défaut. Tout d’abord, j’ai repris le commerce familiale (vente d’équipement de la maison, mobilier, électroménager etc.. pendant 4 années, ensuite j’ai voulu tenter une expérience dans un grand groupe national, je suis donc aller travailler en bijouterie pendant 16 ans, je suis rentré au sein de ce groupe en tant que vendeur et en suit reparti Responsable de boutique, avec une équipe de 5 personnes.

D’une manière naturelle j’ai prolongé mes études et mon expériences en tant qu’entrepreneur, puisque dès mon enfance je baignais déjà dans le commerce familiale, j’ai réalisé une école de commerce et obtenu un BTS force de vente, donc mon destin était tout tracé !

 

PROJET D’ENTREPRISE

J’ai décidé de me lancer dans ce secteur d’activité parce que j’aime ça, et je ne me vois pas faire autre chose… J’ai décidé de me lancer dans la création de mon entreprise car j’ai le goût du challenge, se renouveler, essayer de retrouver un souffle à sa vie. Lorsque vous travaillez pour une grande enseigne national vous êtes tellement formaté que vous en oublier la réalité de la vie. Mon but a été de retrouver l’essence même de ce que je suis, une personne qui veut faire du bien à son entourage..

Mon entreprise, Cristaly, propose des bijoux de qualité a un prix très raisonnable, le luxe à portée de tous…

Actuellement, ma boutique en ligne ne rencontre pas le succès que j’espérai, la concurrence est sans pitié… j’ai donc décidé d’aller vers les clients au travers d’expositions en tous genre. La collection plaît, je suis donc rassuré. Pour le moment, mon objectif est de me constituer une clientèle, me faire connaître, dans un deuxième temps je souhaiterai établir mon entreprise en centre ville dans une petite boutique. J’adore le commerce de proximité. Alors qui sais….

Souvenir : Oh ils sont plutôt négatifs, aujourd’hui, c’est très compliqué d’être entrepreneur et l’entraide n’est pas toujours au rendez vous, mon conseiller positive planet France m’a été d’un réconfort remarquable. Les clients sont ma source d’énergie, voir mes clientes heureuses de porter mes bijoux  me donnent un sentiment de bien-être incroyable.

 

VIE ENTREPRENEURIALE

Les obstacles qui se sont présentés au processus de création de mon entreprises sont la difficulté de se faire entendre, le dialogue ne va que dans un sens, les différentes fonctions publiques agissent comme ci nous devions tout savoir à l’avance hors il est de leur devoir de nous informer.. Devenir entrepreneur a changé ma vie car je travaille plus mais au moins je sais pour qui je le fais, j’assume mes choix qu’il soit bon ou mauvais, mais chaque jour est une lutte et chaque note positive rebooste  mon envie d’entreprendre.

La liberté pour l’avantage d’être entrepreneur et la solitude pour l’inconvénient. Etre entrepreneur nous prive de cet atmosphère protégé des salariés d’entreprise. Les conseils que je donnerai à une personne qui souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat sont de foncer !!! Vous avez un rêve, vous pourrez vous adapter au fil de l’eau. Chaque chose en son temps, il faut juste agir pas à pas ! Tout dépend de son activité pour entreprendre en banlieue.

 

PPF&VOUS

J’ai connu Positive Planet France de Saint-Quentin par un ami. PPF de Saint-Quentin m’a apporté le déclic pour sauter le pas, une certain réconfort lorsque nous sommes en proie au doute, ces connaissances, un soutien important quand on a l’impression de marcher sur des œufs.

 

CITATION

« C’est en forgeant que l’on devient forgeron ! » Autrement dit : C’est par l’exercice que l’on acquiert de la compétence. Pour acquérir véritablement un savoir faire, il faut le pratiquer et non pas connaître seulement la théorie.

Découvrez aussi