f Sanae SAYAMA – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Sanae SAYAMA

À table avec Sanae

Cours de cuisine japonaise, cérémonie du thé, chef à domicile et traiteur.
Paris
06 99 88 46 62
atable.avec.sanae@gmail.com
https://www.facebook.com/atableavecsanae/
Partager:
Retour aux témoignages

Ichi-go ichi-e : "pour cette fois seulement" ou "une chance dans la vie". Cet idiome rappelle aux gens qu’il faut chérir n'importe quel moment qu’ils passent ensemble car beaucoup de réunions dans la vie ne sont pas répétées.

Je m’appelle Sanae Sayama, je suis Japonaise.
Au Japon, j’ai eu un restaurant pendant 20 ans, puis j’ai décidé de venir en France. J’ai travaillé dans le plus ancien restaurant japonais à Paris, Takara. J’ai aussi travaillé chez Yen à Saint Germain des Prés, puis au restaurant Sushi B à Paris en tant que responsable de salle.
Quand j’ai décidé de me lancer dans mon projet, j’ai rencontré beaucoup de difficultés. Mais à chaque fois, dès que j’avais un problème, Mme Rouzic et toute l’équipe de Positive Planet m’ont beaucoup aidé. Je ne connaissais pas très bien la réglementation et le droit français, donc j’étais perdue dans les démarches administratives. Positive Planet m’a apporté beaucoup de soutien et ils m’ont aidé à tout comprendre. J’ai décidé de me lancer dans ce projet car j’avais envie de faire quelque chose pour moi. Je voulais avoir plus de liberté et partager ma passion ! Je fais quelque chose qui me motive et qui me plaît vraiment. Je pense que mon meilleur souvenir, depuis que j’ai créé mon entreprise, est ma participation à un tournage pour M6. Ils m’ont demandé de préparer des plats japonais pour le tournage d’une scène pour une nouvelle série. J’ai dû enseigner aux acteurs comment cuisiner certains plats et comment les dresser. C’était une super expérience.
L’été prochain, j’aimerais aller à Cannes pour devenir chef privée sur les yachts !

Aujourd’hui, si j’ai un conseil à donner, c’est celui-ci : allez chez Positive Planet ! Si vous voulez vous lancer dans l’entreprenariat, ils seront là pour vous et ils prendront du temps pour vous aider !

Je viens de créer ma microentreprise « À table avec Sanae ». Je donne des cours de cuisine japonaise, j’enseigne la cérémonie du thé et je suis également chef à domicile ainsi que traiteur.

Résultat de recherche d'images pour "logo twitter"

Résultat de recherche d'images pour "instagram logo"

Résultat de recherche d'images pour "facebook logo"

Résultat de recherche d'images pour "linkedin logo"

 

Découvrez aussi