f Salim MSAIDIE - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Salim MSAIDIE

WE ACT

Prestation de services
2 rue Francis DAVSO 13001 Marseille
06 14 90 86 43
salim.msaidie@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

WE ACT intervient pour aider les personnes dans leur développement personnel, les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs, les aider à réaliser leurs rêves, créer la vie qu’ils désirent:

PROJET PERSONNEL & PROFESSIONNEL

De nature curieux, je m’intéresse à de nombreux sujets. Je pars du principe que l’on peut apprendre de toute situation et de tout le monde. J’aime transmettre mes apprentissages, le partage d’expériences et l’entraide qui  nous permettent de progresser et d’avancer plus facilement.

J’ai commencé par un cursus littéraire que j’ai arrêté après ma première pour m’orienter dans l’hôtellerie restauration, je ne savais pas réellement quoi faire plus tard, mais je savais déjà que je voulais créer une entreprise. J’ai donc commencé un BEP cuisine en alternance pour pouvoir  gagner ma vie. Suite à cela, j’ai voulu approfondir mes compétences dans l’hôtellerie restauration avec un BTS. Mais n’ayant pas le BAC à cette époque, j’ai dû passer ce dernier  en candidat libre ainsi que mon BEP cuisine et cela,  en travaillant. Mon BTS validé,  je me suis orienté vers des études de  management et entrepreneuriat avec la volonté grandissante de créer ma propre entreprise, cela m’a permis de quitter  l’hôtellerie restauration et  d’aller en école de commerce pour valider un bac + 3 en management opérationnel.

J’ai passé 4 ans dans l’hôtellerie restauration comme cuisinier réceptionniste et serveur. J’ai été pendant un an agent immobilier indépendant, travaillé l’année suivante dans une école primaire et maternelle avant de me convaincre de me lancer à mon compte.

 

PROJET ENTREPENEURIAL

j’ai décidé de me lancer dans ce secteur d’activité pour vivre de mes passions qui sont la danse, le développement personnel et l’événementiel. Cela fait 10 ans que je côtoie le monde de l’évènementiel, et pendant toutes ces années, je n’étais quasiment jamais chez moi. Aujourd’hui je veux me donner la chance de vivre de mes passions. Mon entreprise, WE ACT, est une entreprise qui offre des formations et des ateliers de développement personnel. L’objectif de We Act est d’aider les gens dans leur développement personnel, les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs, les aider à réaliser leurs rêves, créer la vie qu’ils désirent: rassembler à travers des moments informels pour créer du lien, montrer que chacun peut apprendre de l’autre et inversement et des ateliers et des formations de développement personnel seront proposés ainsi que des soirées dansantes. Chaque évènement aura pour ligne directrice d’allier moment d’apprentissage, de partage , des moments pour s’amuser et apprendre à se connaître. Pour la suite de mon entreprise, je souhaite  rendre le développement personnel accessible et faire des évènements à l’international

Devenir entrepreneur a changé ma vie car J’ai appris que la première entreprise que je devais représenter était moi-même.  J’ai dû travailler sur moi, apprendre à gérer mon temps et affronter les difficultés. Mais aujourd’hui, le fait de pouvoir travailler comme on le souhaite, sans contrainte, est un luxe.

L’avantage d’être entrepreneur est la liberté et la contrainte est également la liberté. La liberté a un prix et il faut être prêt se donner au maximum pour l’atteindre.  Les conseils que je donnerai à une personne qui souhaite entreprendre sont de se faire confiance et de faire ce qu’elle aime. 

Mon inscription au concours make the choice , étant très timide, j’ai dû présenter mon projet pendant 2 minutes dans la salle de conférence de presse du stade Vélodrome , ce challenge m’a permis de vaincre ma peur de la prise de parole en public.

 

PPF & MOI

J’ai connu PPF grâce à Google… Je cherchais une structure pour m’accompagner à la création de mon entreprise. 

 

CITATION

“Ce qui compte ce n’est pas ce qui nous arrive, Ce qui compte c’est ce qu’on fait avec ce qui nous arrive”

Découvrez aussi