f Olivier BALDES – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

BALDES Olivier

Harmony of Souls

Site de rencontres
62, avenue Faidherbe 93100 Montreuil-sous-bois
06 63 60 37 84
admin@harmony-of-souls.fr
www.harmony-of-souls.fr
Partager:
Retour aux témoignages

« C’est impossible, dit la Fierté, C’est risqué, dit l’Expérience, C’est sans issue, dit la Raison, Essayons, murmure le Cœur ! » (William Arthur Ward)

    Mes études sont loin de ce que la Vie a fait de moi et de qui je suis aujourd’hui. Il n’y a donc pas de vrai prolongement entre mes études et la création de mon projet d’entrepreneur. Ma principale expérience professionnelle fut d’être commerçant et plus précisément marchand de journaux. J’ai tenu une maison de la presse, librairie, papeterie, carterie dans le 5ème arrondissement de Paris pendant près de 10 ans. Mon projet est né de la prise de conscience de l’ampleur que revêt aujourd’hui, la double problématique majeure à bon nombre d’entre nous : la Solitude et/ou  la difficulté à rencontrer quelqu’un avec qui partager sa vie sur la durée. J’avais comme rêve de gosse, devenu véritable objectif de vie les années passant, celui de devenir utile au plus grand nombre possible. Ce projet répond à ce rêve/objectif.

    Les obstacles qui se sont présentés au processus de création ont été les fonds. Seule, une avance sur héritage consentie par mes parents, a rendu ce projet possible, réalisable… réalisé !

    L’entrepreneuriat n’a pas changé ma vie, elle change chaque jour que j’avance, que j’apprends, que je fais des choix,… Néanmoins j’ai toujours pensé (vu qu’il n’existe pas de situation professionnelle idéale, et que chacune à ses avantages et ses inconvénients), qu’être son propre patron reste à mes yeux la meilleure solution : On fait ce que l’on aime, ce en quoi on croît, ce pour quoi nous sommes faits,… Si on échoue, on connait le responsable, on se remet en questions, on apprend, on rebondit, on avance à nouveau. Si on réussit… on sait à qui on le doit, et c’est bon pour le moral !

    Mon entreprise est un nouveau site de rencontres alternatif ayant pour seul objectif de permettre au plus grand nombre possible de rencontrer l’Amour et de le Vivre plutôt que le consommer ! Fort d’une méthode novatrice, cohérente et réfléchie en 3 axes, sur l’Amour et plus précisément sur la rencontre amoureuse, mon entreprise propose une plateforme 2.0, comme une agence matrimoniale 2.0, avec une interface type réseau social au service de ma démarche et de mes outils.

    Ma démarche (pour en savoir plus, je vous invite à venir sur le site) :

    • Regarder juste… en soi
    • Regarder juste… en l’autre
    • Rechercher vrai

    Mes outils :

    Une autre façon de se montrer, en se représentant par d’autres photos que celle de son portrait, car une représentation de soi en dit souvent plus sur qui nous sommes. L’idée est de permettre de rechercher, d’abord, quelqu’un qui nous correspond, puis, qui nous plaît, et non l’inverse comme sur tous les autres sites, si souvent source de désillusion !

    Un Questionnaire poussé, ludique et introspectif par des questions ouvertes et non fermées, en lieu et place des traditionnels tests de personnalité et leurs algorithmes, pour trouver, soi-même, avec ses mots, des affinités avec l’autre, et non avec l’aide d’un ordinateur !

    Des Forums thématiques variés sur la Vie, l’Amour, la Sexualité, l’Humour,… pour remettre la Communication, essentielle pour créer un lien fort avec l’autre en Amitié comme en Amour, au cœur de la rencontre, et permettre ainsi aux célibataires d’encore mieux se connaître pour se trouver de profondes affinités et compatibilité au travers de nombreux échanges, autres que ceux, des seules messageries privées.

    Un Mur d’Actualité d’échanges libres et instantanés

    Les avantages et les contraintes ? Il y en a dans toutes situations quelles qu’elles soient, mais aucune ne me gêne, il faut juste accepter qu’il y en ait et faire face ! Le conseil que je vous donnerai pour entreprendre est de ne jamais baisser les bras, même quand tout ne semble pas se mettre en place comme on le souhaiterait, quels que soient les obstacles / Croire en soi et en son projet, tout en prenant en compte les avis d’autrui, mais sans se laisser abattre par les avis négatifs ! Quoi que l’on fasse, il y aura toujours des détracteurs ! Laissez-les dire ! Enfin, savoir être patient, l’une des clés d’après moi, si ce n’est LA clé ! Tout vient à point à qui sait attendre ! Ne pas vouloir aller plus vite que la musique..

    J’ai décidé de créer mon entreprise parce que j’ai été très touché par la profonde tristesse et détresse même, de tant de célibataires ! Devant les innombrables déçus des sites de rencontres, j’ai décidé d’en créer un, différent (puisque ceux qui existent ne semblent pas fonctionner). Je n’apporte pas de solution miracle ou un philtre d’Amour, juste une proposition pour tenter de répondre à la double-problématique dont je parle plus haut.

    Est-ce difficile d’entreprendre en banlieue ? Pourquoi donc ? Une bonne idée, un bon projet,… peut fonctionner partout à mon sens.

    Mon meilleur souvenir ? Forcément, le jour et l’heure du lancement officiel du site Harmony of Souls : Le 18 Juin 2018 à 21h00. Avoir vu se concrétiser, 3 ans et 4 mois de réflexion et de lourd travail, fut sans conteste le moment le plus fort et le plus émotionnel de cette aventure !

    Ma meilleure anecdote ? Je ne suis pas très fan du mot « anecdote », en revanche, je garde particulièrement en mémoire, ma rencontre avec le couple (lui, informaticien, elle, webdesigner) qui a cru en mon projet, m’a accompagné et permis de réaliser Harmony of Souls. Ce dimanche soir-là, le 22 Oct. 2017, de 20h à 1h du matin, je n’oublierai jamais ces riches échanges sur mon projet ! En allant me coucher, j’ai eu la certitude d’avoir trouvé les bonnes personnes pour m’aider à mener à bien mon « rêve de gosse ».

     La suite de mon aventure entrepreneuriale ? Je lui souhaite le plus de succès possible car cela signifiera que des hommes et des femmes rencontre l’Amour, une vraie Histoire qui fait sens et qui sonne juste ! Répondant ainsi à mon rêve de gosse, objectif de vie ! Pour son développement ? J’ai déjà bon nombre d’idées, mais je préfère les garder pour moi pour l’instant.

    Comment avez-vous connu Positive Planet France ? J’ai connu Positive Planet France Montreuil par l’Atrium de Montreuil, au moment de ma recherche de domiciliation pour ma future société Harmony of Souls. PPF Montreuil m’a apporté une écoute, un accompagnement pour régler le point précis du moment, et maintenant, la possibilité de me faire connaître de différentes façons.

    Découvrez aussi