f Nathalie Pattegay-Vandamme - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Nathalie Pattegay-Vandamme

Nathalie Pattegay

La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre

PROJET PERSONNEL & PROFESSIONNEL

Je suis Nathalie Pattegay, j’ai 47 ans et je suis aide au bien- être. Vacataire depuis 12 ans pour la ville du Havre et effectuant des remplacements en  CDD, mon parcours m’a apporté de nombreuses expériences et le désir de créer mon activité s’est imposé. Je me suis formée en passant une maîtrise de psychologie, B.P.J.E.P.S en VAE option animation sociale REIKI.

 

PROJET D’ENTREPRISE

Mon projet est d’accompagner au bien-être physique et émotionnel. Je me suis lancé dans le but d’avoir un complément d’activité et de pouvoir apporter du bien-être aux personnes. La difficulté a été de trouver le local pour commencer doucement l’activité. Le démarrage en douceur m’a permis d’avoir le temps de programmer plusieurs formations pour apporter plus à mes futurs clients… Pour la suite de mon activité entrepreneuriale je souhaite diversifier mes prestations pour un accompagnement complet et adapté à chaque personne.

 

VIE ENTREPRENEURIALE

Je me suis rendu compte qu’entreprendre pousse sans cesse à penser rentabilité. C’est cet aspect que j’ai trouvé difficile et au contraire le positif c’est la liberté qu’être à son compte apporte. Pour réussir à entreprendre en banlieue je pense que l’essentiel c’est la motivation, positiver apporte toujours une solution. Si j’avais quelques conseils ça serait de se faire accompagner et aussi de suivre ses rêves, ils connaissent le chemin…

 

PPF&VOUS

J’ai connu Positive Planet via mon conseiller pôle emploi. L’association m’a permise d’apprendre à mieux m’organiser et a développé ma connaissance des différentes étapes de la création d’entreprise, de l’idée jusqu’à l’immatriculation.

 

CITATION

“La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre”

Découvrez aussi