f Mélissa RENE - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Mélissa René

RENE MELISSA

Mélissa René est coach sportif ! Elle prodigue des conseils pour motiver et faire progresser ses clients sur leurs entrainements physiques. Ces cours s'adressent aussi bien pour les particuliers que les entreprises.

 

 

PROJET PERSONNEL & PROFESSIONNEL

Je m’appelle Mélissa, je suis actuellement coach sportif, je suis dynamique, souriante et enthousiaste ! J’ai obtenu un bac technologique filière ST2S (sanitaire et social), puis, je me suis lancée sur un BPJEPS activité de la forme, que j’ai récemment obtenu. J’aimerais poursuivre des formations complémentaires sur plusieurs sujets liés à la remise en forme, etc. L’expérience professionnelle que j’ai eu avant de me lancer dans l’entrepreneuriat est un travail d’1,5 mois à Décathlon, avant de rentrer en formation.

 

VIE ENTREPRENEURIALE

Je vais pouvoir m’auto-gérer, pouvoir être libre sur les décisions que je veux prendre, là où je veux travailler, quand je veux arrêter etc. C’est également un bon parti prix pour toucher à tout avant peut être de se poser pour un CDI. Même en temps que salarié, le fait d’être auto-entrepreneure peut nous permettre de combler certains fins de mois. Ou d’exercer des professions moins « conventionnelles » (hypnose, sophrologie…). Si nous n’avons aucune rentrer d’argent sur un ou plusieurs mois, nous sommes exonérés de charges sur ce mois-ci (point fort). Je trouve important de le spécifier car, être auto-entrepreneur est un statut sans incertitude de lendemain (point faible).

Le plus grand conseil que je puisse donner à une personne qui souhaite entreprendre c’est de bien étudier les points positifs et négatifs de ce statut avant de se lancer, et donc s’assurer que celui-ci convienne bien au projet entreprise. Mon meilleur souvenir est encore tout récent, alors je ne sais pas trop quoi répondre… Je peux peut-être dire que c’est une fierté d’avoir ce statut à présent!

Malheureusement, il est difficile d’entreprendre en banlieue. Certains individus cachent par leur mauvais comportement, la réussite et l’envie d’autres habitants. Nous nous concentrons que sur cette partie de la population, en oubliant qu’à coté il y a des personnes qui se battent tous les jours pour réussir. Je trouve ça d’autant plus dommage car la ville de Vaulx-en-Velin met en place beaucoup des moyens pour nous aider quel que soit le projet.

 

PROJET D’ENTREPRISE

J’ai créé mon auto-entreprise afin d’être mon propre patron et donc, pouvoir travailler à plusieurs endroits en même temps afin d’acquérir une plus grande expérience professionnelle. Ayant pas vraiment d’expérience dans ce monde-là, j’avoue avoir été un petit peu perdue. C’était une avalanche d’informations que je devais intégrer en peu de temps. Obstacles, non pas vraiment, je dirais plus difficultés. Le sport m’a permis d’aller mieux quand je traversais des périodes un peu difficile. J’ai alors décidé de faire de ma passion, un métier, pour pouvoir aider à mon tour.

Mon entreprise, et bien… c’est moi.  Je suis formée aux cours collectifs, donc j’exerce en salle de sport, mais aussi en entreprise. Je propose aussi bien des cours de renforcement musculaire classique, mais aussi des cours de danse ou bien même des cours plus calmes type stretching. Ces cours sont accessibles à tous les niveaux, et se font dans la bonne humeur ! Tout a un début, une progression, et une fin. Le début est fait, maintenant je vois la suite comme une progression avec de nouvelles rencontres, d’envie, d’expériences et d’accomplissement.

 

PPF & MOI

J’ai connu Positive Planet France grâce à des collègues de travail de ma mère. PPF Lyon m’a apporté la confiance, l’aide (à la construction et à l’encadrement de mon projet).

 

CITATION MOTIVANTE

« TA SEULE LIMITE C’EST TOI-MEME ! »

Découvrez aussi