f Medy AZOUG – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Medy AZOUG

SNACK CONSOLAT

Restauration rapide
358 chemin du littoral Marseille, 13015
0634531408
carreleurbatiment@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

Ne pas avoir peur de l’échec : même un échec sera une expérience qui pourra être la cause d’une réussite plus tard.

J’ai obtenu un CAP carreleur Mosaïste, puis je me suis mis à travailler. Mon parcours m’a aidé, car j’ai rénové moi-même mon magasin ! Mais auparavant j’avais travaillé en tant qu’ouvrier dans le BTP, la restauration rapide, etc… C’est mon expérience qui m’a décidé à me lancer dans ce secteur : un assortiment de circonstances favorables se sont présentées à moi, et j’ai créé mon entreprise.

Les travaux ont posé leur lot de problèmes, et l’aspect administratif, la gestion demandent beaucoup d’heures de travail en plus (c’est l’inconvénient), mais devenir entrepreneur a changé ma vie, car je suis devenu indépendant, sans ne plus dépendre de personne (c’est l’avantage). Aujourd’hui, voici mon conseil, et il est vraiment sincère : « Ne pas se précipiter sur quoi que ce soit. Prendre un temps de réflexion. Ne pas demander conseil à tout le monde, car les conseillers ne sont pas les payeurs. » Selon moi, entreprendre en banlieue n’est pas difficile du tout. Vous devez connaître un minimum le quartier dans lequel vous êtes, car tout le monde n’est pas toujours de bonne foi.. Cela dit, je trouve par exemple incroyables les Marseillais et leur soutien de l’OM ! Les voir débarquer dans mon snack est toujours un moment très réjouissant!

Je me souviens bien de l’aide de Positive Planet France : La conseillère qui m’a reçu m’a aidé sur tout mon projet et m’a donné de très bons conseils. Si j’ai ouvert mon commerce, c’est grâce à elle.

Aujourd’hui, ce que je cherche à savoir, c’est comment concevoir la suite pour mon entreprise.

Le SNACK CONSOLAT est un établissement de restauration rapide, dans le 15ème arrondissement de  Marseille.

Découvrez aussi