f Marlyse LESPERANCE – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Marlyse LESPERANCE

LESPERANCE BEAUTE BIEN-ÊTRE

Soins esthétiques à domicile
Marseille
06 69 30 57 47
marlyselesperance@gmail.com
https://www.facebook.com/lesperancebbe/
Partager:
Retour aux témoignages

Soyez patient et persévérant

Après une expérience de 10 ans dans le commerce, j’ai effectué une reconversion professionnelle il y a 3 ans qui m’a amenée à être esthéticienne et à créer ma micro entreprise. Dynamique et indépendante, ce statut correspond tout à fait à mon caractère entreprenant. J’ai toujours voulu relever des défis, de nature passionnée et créative je peux pleinement m’épanouir dans l’esthétique et l’onglerie.

J’ai un bac SES suivi d’un BTS MUC (management des unités commerciales) ainsi qu’une licence professionnelle en ressources humaines. Dans le cadre de mes études, je me suis rendue compte que j’avais un profil de terrain et un besoin d’être en contact avec la clientèle, ce qui m’a amené à intégrer une grande entreprise dans le domaine commercial. N’ayant pas pu évoluer sur les postes de formation que je souhaitais, je me suis tournée vers la création d’entreprise pour satisfaire mes envies et besoins.

Vendeuse en bijouterie, en para médical et 5 ans au sein d’une boutique de vente de cafés à dosettes !! J’ai décidé de créer mon entreprise afin d’évoluer professionnellement.  

Pour l’instant, aucun obstacle s’est présenté lors de mon processus de création d’entreprise. En tout, ma vie a changé du tout au tout. Le rythme de vie, le cadre n’est plus la même : je suis souvent sur la route alors qu’en tant que salariée j’étais sédentaire. Il y a une nouvelle liberté qu’on ne peut dissocier des nouvelles responsabilités de travailleur indépendant.

De nouvelles préoccupations : pas de sécurité salariale, une moins bonne protection sociale en tant qu’indépendant donc je fais plus attention à moi : Je me couche tôt, je m’alimente correctement, je me repose, j’ai donc aussi changé mon hygiène de vie, car je suis mon principal outil de travail !!!  Mon emploi m’intéresse davantage, je me tiens au courant des nouvelles techniques, je dois proposer des choses actuelles et me former constamment.

Mon entreprise propose des prestations de soins esthétiques à domicile. Un moment de détente avec un minimum de contraintes pour les clientes. En effet, je suis flexible d’un point de vue géographique car je me déplace au domicile de mes clientes et flexible aussi sur mes plages horaires.

Avantage : Liberté

Contrainte : Plage horaire plus élevée, on ne compte pas ses heures. Il faut donc adapter son projet à sa vie de famille et sa vie sociale.

Le conseil que je donnerai à une personne qui souhaite entreprendre est d’être patient et persévérant tout en faisant les démarches dans l’ordre. Mon projet final a toujours été de créer mon entreprise. J’ai donc dans un premier temps passé le diplôme nécessaire, ensuite je me suis formée pendant 2 ans avant de me lancer dans l’entrepreneuriat et afin d’acquérir des compétences nouvelles. Enfin j’ai pendant ces années acheté au fur et à mesure tout le matériel nécessaire à la création de mon projet.

J’ai décidé de me lancer dans ce secteur car j’aime tout ce qui est créatif, contact avec la clientèle et j’étais déjà consommatrice de soins esthétiques et bien-être.

 Pour moi, il n’est pas difficile d’entreprendre en banlieue.

J’espère pouvoir rapidement développer ma clientèle

J’ai découvert Positive Planet France par le biais de la Cité des métiers de Marseille

Positive Planet France Marseille m’a permis de créer un point de départ ainsi qu’un accompagnement sans limite dans le temps ( j’ai rencontré pour la première fois Positive Planet en 2014. Entre temps j’ai passé mes diplômes et expériences professionnelles et j’ai pu revenir vers eux dès que je le souhaitais et quand j’ai été prête à me lancer).

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi