f Laureen JOUBE – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Laureen JOUBE

POINT MARIAGE

Boutique de robes et costumes de mariés
44, rue Émile Zola 02100 saint-Quentin
09.51.39.41.88
crealys@orange.fr
www. Pointmariage.com
Partager:
Retour aux témoignages

La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer. Peter Drucker

Je suis une personne indépendante , obstinée et surprenante mais impatiente. J’ai un CAP métier de la mode, BAC secrétaire médicale et BAC assistante dentaire . Le CAP métier de la mode m’a permis d’avoir des notions de couture qui me servent aujourd’hui pour les retouches.

Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai fait plusieurs métiers : Prothésiste ongulaire ,agent commercial ,  Secrétaire médicale et assistante dentaire.

 J’ai voulu créer mon entreprise car c’est un parcours de circonstance mais je savais au fond que c’est ce que je voulais.

Plusieurs obstacles se sont présentés : La franchise qui change d’avis et qui décide de ne plus donner suite au projet alors que le projet est monté et en phase de finalisation, je suis monter à Paris pour rencontrer le PDG, créer une entreprise en période d’été et très compliqué aussi par rapport a l’administratif mais il ne faut rien lâcher.

Devenir entrepreneur a changé ma vie car l’indépendance tout d’abord c’est énormément d’organisation, d’investissement personnel et financier mais une grande fierté.

Mon entreprise POINT MARIAGE propose  des produits pour tous les budgets, un accompagnement, conseil et encadrement de la mariée ce qui n’est pas forcement le cas partout. J’ai décidé de me lancer dans ce secteur car ayant fait le tour des magasins déjà en place sur Saint-Quentin, Laon et Cambrai, je me suis aperçus qu’il y avait un souci et je me suis dis que je pouvais apporter quelque chose de plus. J’espère de tout cœur pouvoir faire mes preuves satisfaire un maximum de personnes et être reconnu sur le bassin Saint-Quentinois,

Avantage d’être entrepreneur : c’est l’autonomie et la fierté du résultat,

Contrainte d’être entrepreneur : c’est l’administratif long et fastidieux, il ne faut pas non plus compter ses heures.

Le conseil que je donnerai à une personne qui souhaiterait entreprendre est qu’il faut être bien sur de son projet, et être bien préparer à tout assumer. Je ne pense pas qu’il soit difficile de d’entreprendre en banlieue; tant qu’il y a de la motivation pour tout affronter il n’y a pas de raison.

Mon meilleur souvenir est évidement l’ouverture du magasin car c’est l’aboutissement de ce qui a était mis en place pendant plusieurs mois et le même jour le salon du mariage qu’elle fierté de voir ses robes sur le défilé porter par les miss Picardie. L’anecdote c’est quand j’ai reçu la marchandise et le matériel d’aménagement pour la première fois il y avait une semi remorque avec 5 palettes qui est arrivée et qui m’a tout déposé devant la porte, il a fallu se remonter les manches et attaquer fort pour l’aménagement et la mise en place du magasin et tout cela en 4 jours.

J’ai connu Positive Planet France par le groupe AKSIS ( Mme Favresse Chloé). Positive Planet France de Saint-Quentin m’a apporté du soutien, beaucoup de conseils et un super accompagnement de Monsieur Varlet que je remercie.

 

Découvrez aussi