f Kadidja BENABDELMOUMENE – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Kadidja BENABDELMOUMENE

KADIDJA BENA

atelier
Photographe
Résidence Nord 8 BD du Bosphore 13015 Marseille
06 52 45 23 29
Kadidja.bena@gmail.com
www.kadidjabena.com
Partager:
Retour aux témoignages

“En art comme en amour, l'instinct suffit.”
Anatole France

Mon parcours scolaire s’est terminé par une école d’art audiovisuel où j’ai pu apprendre les bases de la photographie. En tant qu’entrepreneur, je pense qu’il est important d’être en permanence en apprentissage et pouvoir ainsi évoluer chaque jour.

J’ai assisté un photographe sur de nombreux shootings photos, j’ai également été stagiaire pour une entreprise de photo de mariage. Pour pouvoir vivre de ma passion et exprimer ma vision de la photo, j’ai décidé de créer mon entreprise.

L’entrepreneuriat implique l’indépendance, mais aussi beaucoup plus d’heures de travail. Le doute, l’impression de ne pas être légitime sont aussi des obstacles sur l’itinéraire de l’entrepreneur.

Aujourd’hui, voici mon conseil : être accompagné par un organisme comme Positive Planet France, avoir confiance en soi et FONCER. Positive Planet France m’a accompagné du tout début, jusqu’à la création de mon entreprise et a su répondre a toutes mes questions, tout au long de mon parcours.

Selon moi, il est délicat d’entreprendre en banlieue car les personnes qui ne connaissent pas les quartiers nord (QP de Marseille) en ont une mauvaise image.

J’ai récemment ouvert mon studio photo, j’en suis très fière, ce lieu me permet de recevoir ma clientèle et de leur faire passer un agréable moment.
J’aime capter et partager l’instant présent, parce que l’histoire mérite d’être écrite de la plus belle des manières, la photographie est ma passion et ma manière à moi de m’exprimer.

Je suis à l’écoute de mes clients, je les accompagne sur leur projet photographique, pour définir avec eux le thème, l’ambiance et le lieu de la séance.

Découvrez aussi