f Kadidja BENABDELMOUMENE - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Kadidja BENABDELMOUMENE

KADIDJA BENA

atelier
Photographe
Quartiers Nord - Marseille
06 52 45 23 29
Kadidja.bena@gmail.com
http://www.kadidjabena.com/
Partager:
Retour aux témoignages

“En art comme en amour, l'instinct suffit.”
Anatole France

PARCOURS PROFESSIONNEL & PERSONNEL

J’ai toujours été attirée par le monde de l’image et du cinéma, plus jeune je rêvais de réaliser ces grandes affiches de films que l’on voit accrochées dans les cinémas. Ne sachant pas trop par où commencer, je me suis orientée vers une une formation de photographie afin de me former à ce métier qui me passionne tant. Très influencée par la mode et le cinéma, je pense chaque image que je souhaite créer comme une scène qui se déroule dans ma tête, j’y vois, le décor, le lieu, la tenue et l’émotion que je voulais que cette image dégage. Tout ce qui m’entoure m’inspire, un peu tête en l’air, je suis du genre à m’arrêter au milieu de la route seulement parce que mon regard a été attiré par une vitrine de magasin, une affiche publicitaire…

PROJET

En tant qu’entrepreneur, je pense qu’il est important d’être en permanence en apprentissage et pouvoir ainsi évoluer chaque jour. J’ai assisté un photographe sur de nombreux shootings photos, j’ai également été stagiaire pour une entreprise de photo de mariage. Pour pouvoir vivre de ma passion et exprimer ma vision de la photo, j’ai donc décidé de ne pas baisser les bras et de créer mon entreprise.

Mon entreprise, KADIDJA BENA,  se situe dans le 15ème arrondissement de Marseille. Mon studio me permet de faire connaissance et établir une mise en confiance avec les clients avant la séance, ainsi ces derniers sont beaucoup plus à l’aise le jour J. (Un échange verbal vaut plus que tous les mails réunis). J’aime capter et partager l’instant présent et c’est ce que je fais avec chacun de mes clients, parce que l’histoire mérite d’être écrite de la plus belle des manières. Figer et attraper ce moment magique rend une photo unique. J’accompagne les clients dans leur projet pour définir ensemble les envies, le thème principal de la séance, qu’elle soit en intérieur et/ou extérieur. L’entrepreneuriat implique l’indépendance, mais aussi beaucoup plus d’heures de travail. Le doute, l’impression de ne pas être légitime sont aussi des obstacles sur l’itinéraire de l’entrepreneur. 

Selon moi, il est délicat d’entreprendre en banlieue car les personnes qui ne connaissent pas les quartiers nord (QP de Marseille) en ont une mauvaise image. Les portes se ferment au fur et à mesure et on baisse les bras à cause de cette étiquette. Mais si on s’intéresse de près à nos quartiers, il y a davantage de talents et de personnes courageuses qui ont envie de s’en sortir. 

PPF&MOI

Aujourd’hui, mon conseil que je donnerai à une personne qui souhaite entreprendre c’est d’être accompagné par un organisme tel que Positive Planet France m’a permis d’avoir confiance en moi et FONCER. Positive Planet France m’a accompagné du tout début, jusqu’à la création de mon entreprise et a su répondre a toutes mes questions, tout au long de mon parcours (stratégie commerciale, business plan, plan de financement).

Découvrez aussi