f Isabelle PIEL - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Isabelle PIEL

Les ateliers d'Isa

Aider les gens à démasquer le "greenwashing" a été l'élément déclencheur

SON PARCOURS

Qui es-tu ?

Passionnée de Chimie, j’aime rendre accessible à tous, deux domaines qui intimident certains : la pâtisserie (classique ou sans gluten), et la réalisation de ses cosmétiques naturels (crèmes, sérums, savons, visage/ corps/ cheveux, etc.)

Quel est a été ton parcours avant de te lancer
dans l’aventure entrepreneuriale ?

Après 20 ans d’expériences professionnelles dans le secteur bancaire, mon désir de me mettre à mon propre compte s’est accentué. J’étais auparavant diplômée en chimie. Cette formation était, donc, en adéquation avec mon nouveau projet : c’est-à-dire aider tous ceux qui souhaitent connaitre le détail de ce qu’ils consomment ou ce qu’ils utilisent en cosmétique.

Mon projet étant défini, j’ai jugé bon de suivre une formation bien spécifique en pâtisserie puis en cosmétique naturelle ainsi que sa réglementation. Après l’obtention des différentes certifications, j’étais prête à me lancer. Mais par où commencer ?

Pour quelle raison LES ATELIERS D’ISA est-il né ?

Aider les gens à démasquer le “greenwashing” est l’élément déclencheur des ateliers d’Isa. Il est primordial de connaître la composition de ce que nous consommons ou ce que nous utilisons en cosmétique. Il est encore plus intéressant de choisir soi-même les composants de ses produits. C’est dans cette logique que mes ateliers ont été mis en place.

 

SA CRÉATION D’ENTREPRISE

LES ATELIERS D’ISA c’est quoi ?

Ce sont des ateliers pour apprendre à fabriquer des cosmétiques naturels, et des ateliers de pâtisserie. C’est, aussi, apprendre comment décrypter les étiquettes de nos produits et ne plus se faire arnaquer par les industriels, ou comment fonctionne notre peau, pour lui donner les bons soins au meilleur moment

Mes ateliers sont ludiques (100% plaisir). On peut y participer en famille ou entre amis. C’est un moment d’apprentissage, de partage et de bonne humeur. Un moment de convivialité.

 

L’AVENTURE PPF

Un mot sur ton expérience avec Positive Planet France ?

Je suis d’abord passé par pôle emploi. Ce fut une véritable galère, car j’ai perdu 6 mois pour un résultat négatif. Par la suite, mon frère m’a conseillé Positive Planet Toulon, une ONG qui l’avait accompagné aussi.
Avec Imed Ben Rhouma de Positive Planet, j’ai bénéficié d’un accompagnement par étape et dans le bon ordre. Je suis depuis auto-entrepreneur. Ce qui me fait plaisir c’est que je choisi librement mon planning.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi