f Cyril VAUGIER – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Cyril VAUGIER

FAIRY WINE – Le Chaperon Rouge

Restauration à table - Caviste
16 cours Pierre Puget 13006 Marseille
04 91 33 79 25
lechaperonrouge@outlook.fr
Partager:
Retour aux témoignages

"Chaque matin je me dis que dois aller chercher ce que je veux et que rien ne tombe du ciel !"

J’ai obtenu un BEP restauration à 17 ans et j’ai commencé à travailler tout de suite après. J’ai obtenu mon diplôme de sommelier deux ans après en candidat libre.

J’ai travaillé plus de 8 ans en tant que Chef Sommelier au restaurant gastronomique Le Miramar ainsi qu’à La Bonne Etape Relais et Châteaux Provence – Restaurant étoilé

La raison principale pour laquelle j’ai créé mon entreprise est de pouvoir choisir ses produits et de pouvoir travailler de la façon dont je l’entends. Et si je me suis lancé dans ce domaine, c’est que c’est que ce que je sais faire.

Je n’ai pas rencontré énormément d’obstacles, mais pour autant la recherche de financement n’a pas été facile malgré tout.

Devenir entrepreneur a-t-il changé ma vie ? Je n’ai pas vu encore de changement hormis le travail administratif qu’implique la gestion d’une entreprise. Le principal avantage est la liberté d’action, cependant cela nécessite d’être patient.

Aujourd’hui, mon meilleur souvenir est le jour où j’ai ouvert la porte du restaurant pour la première fois.

Vis-à-vis de l’avenir, dans un premier temps je vais me concentrer sur la fidélisation de la clientèle et tripler le nombre de référence de ma cave.

Mon conseil est simple : je conseille d’aller voir Positive Planet France, et plus généralement de bien se renseigner. Des amis restaurateurs qui avaient bénéficié d’un accompagnement de Positive Planet France m’ont conseillé de les contacter. Ils m’ont apporté beaucoup de choses mais avant tout une aide, un accompagnement et de la réactivité.

FAIRY WINE – Le Chaperon Rouge est un lieu de restauration, qui propose avant tout des produits de qualité et la mise en avant de la matière première.

Découvrez aussi