f Corinne Auger - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Corinne Auger

Belle et ronde à la fois

créatrice marque de vêtement pour femme ronde, Corinne Auger

Avec Belle et ronde à la fois je propose un esprit convivial et un large choix de vêtements pour rendre accessible à ces femmes la mode à petit prix

PROJET PERSONNEL & PROFESSIONNEL

Je m’appelle Corinne Auger, j’ai 48 ans. Je peux dire que je suis une personne avec beaucoup de volonté, ma force et mes expériences me permettent d’avancer dans la vie.
J’ai un CAP/BEP et un niveau Bac pro dans le commerce et une expérience de plus de 20 ans dans la vente faite dans de nombreux domaines. Mes formations et mon expérience professionnelle m’aide pour avancer dans mon projet et me permet de m’adapter à toutes les situations. 

Je suis partie du constat que s’habiller quand on est ronde est très compliqué. J’ai eu envie, avec mon projet de permettre à toutes les femmes de se sentir belle dans ses vêtements.

.

PROJET D’ENTREPRISE

J’avais une vraie volonté d’être libre de mes choix et de devenir indépendante. Sachant que le choix pour les personnes s’habillant en grandes tailles était très limité et hors de prix, je me suis lancée dans l’aventure Belle et ronde à la fois, marque de prêt-à-porter pour les femmes rondes. Avec Belle et ronde à la fois je propose un esprit convivial et un large choix de vêtements pour rendre accessible à ces femmes la mode à petit prix. De plus, je fais en sorte de proposer de nombreuses nouveautés régulièrement.

Un des obstacles que j’ai rencontré est le manque d’apport financier. Cela a ralenti mon projet, et je me suis découragée un temps à cause de cela. Aujourd’hui je vis le projet à fond, je verrai ce que la suite me réserve. J’ai de nouveaux projets en tête pour la suite.

 

VIE ENTREPRENEURIALE

Être entrepreneur ça change la vie car je suis libre de mes choix et je suis fière de moi et d’avoir réussi à me lancer. J’ai pensé longtemps que je ne pourrais pas y arriver et finalement j’ai réussi et j’ai gagné en confiance en moi. La liberté est un autre des avantages d’entreprendre et je ne vois pour le moment pas de contrainte à citer.
Ce que je conseillerais pour se lancer c’est d’être motivé et de ne rien lâcher. C’est que du bonheur.

Et pour les personnes qui viennent de banlieue comme moi, je dirais que oui, la difficulté est plus présente car l’image du quartier peut être négative et impacter l’activité sans raison. Ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner ou ne pas entreprendre. 

Quand on arrive à tenir le coup la suite c’est que du bonheur. Quand les gens me reconnaissent dans la rue après m’avoir vu sur les réseaux sociaux et me félicitent de ma démarche dans la rue cela me rend heureuse et encore plus fière de ce que je fais.

 

PPF &VOUS

J’ai connu Positive Planet via  Pôle emploi. L’association m’a apporté plein de choses, notamment une aide, le fait d’être épaulée dans le quotidien du projet.

CITATION

Belle et Ronde à la fois !!

Découvrez aussi