f Carole DANTIN BRE - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Carole DANTIN BRE

MAISON GAVALDI

"Ma fille, quand tu arriveras au crépuscule de ta vie, qu’est-ce qui aura été le plus important ? Avoir passé ta vie à vouloir rentrer dans un 38 ou avoir appris, voyagé, créé et aimé sans regrets"

Je suis Carole Dantin Bré, créatrice passionnée !

Logique, même si je n’ai pas fait d’études de mode. J’ai été assistante de direction, histoire d’être près de l’organe de décision sans en avoir les problèmes ! Les expériences professionnelles que j’ai eu avant de me lancer dans l’entrepreneuriat sont : Assistante de diverses directions (médicales, scolaires, commerciales, générales)

J’ai décidé de créer mon entreprise car créer quelque chose a toujours été mon but. Puis, j’ai décidé de me marier… Et là, je n’ai pas trouvé ma robe, étant plus ronde que ce qui est communément admis. Donc, ni une, ni deux, j’ai cousu ma robe… Puis je me suis dit que si moi, qui vit en région parisienne, je ne trouve pas, alors celles qui vivent plus loin…devaient encore moins trouver chaussures à leurs pieds ! Ce fut donc une évidence !

Mon pire obstacle, c’est moi. Prendre mon rôle de chef d’entreprise entièrement, sans me minimiser. Etre entrepreneur a changé ma vie car  aujourd’hui je fais ce que j’aime, à mon rythme. Je rencontre plein de personnes rassurantes, passionnantes, volontaires. Je peux, même si je travaille beaucoup, être présente pour mes enfants et c’est essentiel.

Maison GAVALDI propose des robes de mariée et de soirée faites main, ici en France. Je fais des robes de princesse, des robes qui nous font rêver. J’ai décidé de me lancer dans ce secteur d’activité car la mode m’a toujours intéressée. Petite, je suivais les défilés des grandes maisons, je découpais, conservais et collais les photos de mannequins dans ma chambre.  J’espère que MAISON GAVALDI prenne son assise en France et se développe à l’étranger. Mon meilleur souvenir reste mon premier défilé, un aboutissement d’une grosse année de travail et ma meilleure anecdote est mes rencontres avec les candidates de Miss Ronde Paris et Ile de France, un univers passionnant.

La liberté que confère le statut d’entrepreneur est pour moi le principal avantage même s’il y a également des contraintes et notamment soi-même et parfois l’aide des banques !

Le conseil que je donnerai à une personne qui souhaite entreprendre est de croire à son projet, de bien le définir et pour cela, il n’y a pas 36 solutions : se faire accompagner ! Et c’est ce que j’ai fait, j’ai connu Positive Planet France (PPF) via Est Ensemble. Je cherchais un système qui pourrait m’accompagner dans la création de mon entreprise. PPF m’a apporté un Positive Woman Award !! Une écoute, un accompagnement, une plus grande assurance dans mon poste de chef d’entreprise. Et même si c’est vrai qu’il peut-être difficile d’entreprendre en banlieue notamment pour des raisons financières, on a une volonté de “faire” et Positive Planet France est là pour nous accompagner. En plus, la Seine-St Denis est le 2ème département le plus prolifique en matière de créations d’entreprises !

Découvrez aussi