f Angeline HUANG – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Angeline HUANG

INNOASIA

évènementiel
événementiel, organisation de circuit sur-mesure
Paris
06 36 34 69 15
huang.angeline67@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

Faire de son loisir son métier afin de toujours avoir de la joie ainsi que de la motivation lorsque l’on travaille.

Je m’appelle Angeline Huang. J’ai fait des études d’arts à Strasbourg. À la fin de mes études, je n’ai pas voulu devenir artiste, donc j’ai pris des initiatives pour trouver un travail complètement différent. Par hasard, on m’a proposé un poste de professeur à l’école militaire de Strasbourg. J’y ai enseigné le chinois pendant 1 an et demi. C’était un très bon travail, avec un bon environnement et un bon salaire. Tout était presque parfait, mais ce n’était pas ce que je voulais faire. J’ai donc déménagé à Paris il y a environ 2 ans et demi. Je suis devenue manager dans une entreprise de logistique, mais, encore une fois, je ne m’y plaisais pas. Au bout d’un an, le côté répétitif m’ennuyait et je me suis rendue compte que ce n’était pas ce que je voulais faire.
À cette époque, une amie m’a proposé d’organiser une exposition pour un artiste au centre La Prairie à Caen. J’ai décidé de me lancer et c’est venu plus ou moins naturellement. J’ai ensuite organisé d’autres expositions à l’hippodrome de Paris ainsi qu’au Centre culturel de Chine à Paris.
J’aime pouvoir organiser des projets différents et j’ai eu l’impression d’avoir réussi quelque chose. J’y ai pris du plaisir et c’est à ce moment-là que je me suis dit que j’allais me lancer dans ce domaine. Je me suis lancé très vite grâce à Positive Planet. En 1 mois et demi après le premier rendez-vous chez Positive Planet, on avait déposé tous les dossiers.
Positive Planet m’a beaucoup aidé dans toutes les tâches administratives. J’étais un peu perdue dans la paperasse et dans toutes les démarches à effectuer. Ils m’ont aidé à tout mettre en place vraiment rapidement. Si j’avais été seule, j’aurais mis beaucoup plus de temps et je n’aurais pas eu l’opportunité de me lancer dans ce projet.

Après avoir officiellement obtenu mon statut d’autoentrepreneur, j’ai pu me lancer très vite dans un grand projet avec des top models Chinoises devenues célèbres grâce à une émission télévisée pour le défilé de Victoria’s Secret à Shanghai. Je leur ai fait un planning afin de promouvoir leur image au festival de Cannes, à Monaco et enfin à Paris.
C’est sûr que ma vie a énormément changé en devenant entrepreneur ! Je passe mon temps à travailler (rires) ! C’est difficile de se lancer seule, mais je fais enfin quelque chose qui me plaît.
Je pense qu’il faut essayer d’aboutir à son rêve, d’y passer du temps pour voir si ça peut se stabiliser et rester rentable. Il faut apprendre à être patient pour faire de son loisir son métier afin de toujours avoir de la joie ainsi que de la motivation lorsque l’on travaille.
Mon meilleur souvenir ?
C’est quelque chose d’assez anodin mais qui reste l’un de mes moments préférés. J’ai mangé une fondue chinoise avec les top models que j’ai rencontré pour mon premier grand projet. On était comme des amies et on a passé un très bon moment ensemble. Durant un projet ou un circuit, quand je vois que le client est détendu et heureux et qu’on passe un bon moment ensemble, je me dis que j’ai fait un bon travail. C’est très gratifiant quand je vois que mes clients sont satisfaits.
Je vais prochainement essayer de me lancer dans les défilés de mode ! Ça va être dur (rires) ! J’espère pouvoir commencer au mois de Septembre. J’ai donc assisté à plusieurs défilés lors de la Fashion Week à Paris, notamment celui de Guo Pei et de Georges Chakra afin d’en apprendre davantage sur ce secteur.

Actuellement, je m’investis dans l’événementiel, et je suis spécialisée dans l’organisation d’événements franco-chinois, mais aussi dans l’organisation de circuits sur-mesure. Les circuits sur mesure sont des circuits touristiques selon une demande précis des clients, par exemple : circuit artistique (visites, rencontre, formation en arts) , circuit culinaire, circuit Fashion…
Je m’occupe sur mesure du planning du client en fonction de ses besoins et de ses envies.

Découvrez aussi