f Ange TRANCHIDA - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Ange TRANCHIDA

E-viiu

Agence de Web Marketing
Toulon
06 46 78 31 23
hello@e-viiu.agency
https://www.e-viiu.agency/
Partager:
Retour aux témoignages

Pour ma part je viens d’un quartier prioritaire, ce dont je suis fier car je n’ai eu besoin de personne pour m’en sortir

SON PARCOURS

Quel est a été ton parcours avant de te lancer
dans l’aventure entrepreneuriale ?

Après mon baccalauréat, je me suis orienté   vers des études en management et marketing. Un BTS en Management des Unités Commerciales, une licence et pour finir un Master en marketing. Mon expérience professionnelle n’est que le prolongement de mes études. 
A la suite de mes études j’ai travaillé pour  SFR, avant d’ouvrir une franchise Internity  avec 3 agences. J’ai par la suite ouvert une société à l’étranger de e-commerce.

Pour quelle raison E-VIIU est-il né ?

Poussé par une forte volonté de travailler pour soi, j’ai décidé d’ouvrir ma propre entreprise. 

SA CRÉATION D’ENTREPRISE

E-VIIU c’est quoi ?

Mon entreprise est une agence de web marketing spécialisé dans la notoriété et dans la e-réputation. J’assure la partie technique avec la création de site internet, application. Mais également la partie communication pour aider les entreprises à gagner en visibilité ainsi que la    gestion de l’image auprès du consommateur.

Pourquoi ce secteur d’activité ?

Si j’ai décidé de me lancer dans le secteur du digital c’est non seulement par passion mais également le fait qu’il s’agit d’un secteur porteur avec de bonnes perspectives d’avenir.

Que nous réservez-vous toi et ton entreprise
dans un futur proche (ou pas) ?

J’ai l’ambition dans un futur proche de pouvoir développer mon entreprise sur le national.

 

VIE ENTREPRENEURIALE

Alors ? La vie d’entrepreneur c’est comment ?

Devenir entrepreneur m’a apporté plus de liberté, dans le simple fait de piloter ma boîte. Si je devais donner un avantage et un inconvénient à être entrepreneur je dirais qu’il y a cette notion de liberté qui est importante à mes yeux. Il y a également la possibilité de  pouvoir gagner plus que dans le salariat. En revanche coté inconvénient, je dirais :  l’insécurité. En effet, si demain je ne fais pas de chiffre, je ne gagne rien.

On sait que ce n’est pas toujours simple… Parle-nous des difficultés
tu as surmonté en devenant un super entrepreneur : 

Je n’ai eu aucun obstacle pendant le processus de création de mon entreprise. 

Si tu devais donner un/des conseil(s) à la personne qui souhaite se lancer ?

Si vous avez la volonté d’entreprendre, allez jusqu’au bout des choses. C’est un long processus, mais ne lâchez pas et n’ayez pas peur de vous lancer. Pour pouvoir être entrepreneur je préconise d’avoir une bonne auto-discipline.

Penses-tu qu’il soit plus difficile d’entreprendre en banlieue ?

Je pense que devenir entrepreneur en banlieue n’est pas plus difficile, bien au contraire car on est plus débrouillard. Pour ma part je viens d’un quartier prioritaire, ce dont je suis fier car je n’ai eu besoin de personne pour m’en sortir. En quelques sortes je me suis fait seul.

 

L’AVENTURE PPF

Un mot sur ton expérience avec Positive Planet France ?

J’ai connu Positive Planet France par le biais d’un ami, on m’a d’ailleurs apporté un bon accompagnement et de l’aide pour réaliser le business plan.

 

VOTRE LEIMOTIV

J’aimerais conclure sur une citation que j’apprécie plus particulièrement :

«    Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller  ». Thomas Stearns Eliot.

Je trouve qu’elle me représente bien.

 

Découvrez aussi