f Aïcha DRAOU – Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Aïcha DRAOU

DRAGITAL COM'

Technologies et formation
Consultante Experte Digital et Enseignante Marketing et multimédia
20 rue Galilée 02100 SAINT QUENTIN
0615234997
aicha.draou@gmail.com
en cours de construction
Partager:
Retour aux témoignages

Le courage
« C’est faire ce qui est juste»
La sincérité
« C’est s’exprimer sans déguiser sa pensée »
L'honneur
« C’est être fidèle à la parole donnée »
La modestie
« C’est parler de soi-même sans orgueil »

J’étais, il y a peu, responsable WEB dans un grand groupe : suite à un projet de reconversion (limite burn out), je suis aujourd’hui consultante Experte Digital et Enseignante Marketing et multimédia à mon compte ! Mon parcours est atypique : sortie du système sans le bac (après l’avoir tenté 2 fois !), j’ai travaillé tout de suite en tant qu’assistante artistique dans une troupe de théâtre et, passionnée d’informatique, tout en travaillant, j’ai passé mes diplômes par correspondance, e-learning et, cette année, en VAE (MASTER 2 Communications multimédia).
Suite à mon expérience dans le secteur artistique, j’ai décidé de me réorienter vers le domaine informatique, car ça m’a toujours plu : déjà toute petite je codais sur les vieux AMSTRAD ! Et puis j’ai toujours travaillé dans le domaine des nouvelles technologies : j’ai vécu la révolution digitale. J’ai été animatrice des TIC, puis administrateur réseau, développeur responsable informatique, webmaster, chef de projet web et, pour finir, responsable web. A côté, depuis que j’ai 15 ans, je pratique le judo et, aujourd’hui, je l’enseigne : je n’ai jamais arrêté le sport, même pendant les périodes difficiles. Certaines rencontres m’ont fait prendre conscience de l’importance des études et que le travail était essentiel.

C’est ainsi que j’ai décidé de créer DRAGITAL COM’, le domaine de l’informatique et du digital étant l’une de mes passions depuis toujours.En définitive, j’ai décidé de créer DRAGITAL COM’ pour offrir mon savoir-faire et mes services aux entreprises et les aider dans leur transformation digitale, tout en transmettant mes connaissances aux étudiants. Le plus dur a été de prendre la décision de quitter mon job car mon employeur ne voulait pas me voir partir ! Quoiqu’il en soit, l’entrepreneuriat me permet aujourd’hui de pouvoir gérer mon temps, et porter des projets digitaux dans différents domaines (sport, éducation…)
Le « plus » : gestion de son planning (liberté)
Le « moins » : l’administratif
Si j’ai un conseil à donner : FONCEZ !!! pour ne pas regretter de ne pas l’avoir fait et aller jusqu’au bout de sa réflexion. Que l’on vienne de banlieue ou d’ailleurs, entreprendre est accessible, on est pareil partout. Pour moi, l’idée contraire est un cliché. J’ai découvert Positive Planet France grâce à une action de sensibilisation avec Déborah, de l’antenne de Saint-Quentin. Grâce à Positive Planet France, j’ai pu bénéficier d’un accompagnement  et d’une aide sur les démarches administratives ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à vivre de mon activité et pourquoi pas l’agrandir !

DRAGITAL COM , qu’est-ce que c’est ?
2 prestations différentes :
– Expertise digitale aux services des entreprise (consulting)
– Enseignement dans le domaine de la communication, du marketing et multimédia.

Découvrez aussi