f Awards 2018 – Nos finalistes PPF | Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Awards 2018 – Nos finalistes PPF


Les 11ème Positive Awards

Présidée par Jacques Attali, la Fondation Positive Planet organise depuis 2007, la cérémonie des Positive Awards. L’événement récompense des entrepreneurs français et internationaux qui se sont distingués par leur parcours et/ou par la qualité de leur projet. La 11ème édition des Positive Awards aura lieu le 12 décembre à la fondation Louis Vuitton. De nombreux partenaires, des acteurs de l’économie et des ambassadeurs du groupe Positive Planet monteront sur scène pour récompenser trois entrepreneurs français et trois entrepreneurs internationaux.

Découvrez les finalistes français de cette 11ème édition :

Anne-Marie Favre

Lieu : Lyon, France 

Nom de la structure : Ma Concept

Fonction : Fondatrice

Projet : Après un parcours personnel difficile, Anne Marie Favre, grâce à son courage et sa combativité, a créé « MA concept ». Une société qui propose de revisiter les vêtements existants des clients pour leur donner une nouvelle vie à travers des accessoires, des matériaux neufs et de la personnalisation. Des créations originales avec des pièces modulables selon la morphologie, la culture, les besoins, les envies et à moindre coût au plus grand bonheur des clients. « MA Concept » revisite la mode et fait redécouvrir aux clients une nouvelle manière d’acheter leurs vêtements.  

 

Carole Dantin Bré

Lieu : Montreuil, France

Nom de la structure : Maison Gavaldi

Fonction : Fondatrice

Projet : Ayant grandi dans les quartiers populaires de Montreuil, Carole Dantin Bré a créé la Maison Gavaldi. Une maison de couture qui créée des robes de mariées, de soirée et de cocktail uniquement en grande taille pour les femmes à partir de la taille 42. Elle propose à ses clientes des modèles saillants et haut de gamme qu’elles ne trouvent pas en boutiques traditionnelles. Il s’agit d’un réel besoin car « L’élégance est pour tout le monde ! » Tout est fait main, dans son atelier en région parisienne.

 

Nasruddin Farouk Gladeema

Lieu : Vénissieux, France

Nom de la structure : Nuvoscale Production

Fonction : Fondateur

Projet : Nuvoscale Production est une plateforme unique d’échange créatif dans le domaine de l’immigration et de l’asile. Réfugié politique Soudanais arrivé en France en 2011, Nasruddin Gladeema, concentre l’activité de son entreprise dans la production de films cinématographiques de vidéos et de programmes de télévision ainsi que l’organisation d’expositions et d’événements.