f Signature d'un partenariat national avec l'Adie | Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Signature d’un partenariat national avec l’Adie


                Logo de l'Adie

COMMUNIQUE DE PRESSE, 14 janvier 2019

 

Pour renforcer leur impact dans les quartiers populaires et favoriser l’entrepreneuriat, Positive Planet France et l’Adie signent un partenariat national

Positive Planet France annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat national avec l’Adie. Ce partenariat a pour ambition de renforcer les relations entre ces deux acteurs historiques de l’entrepreneuriat dans les quartiers. Il s’agit ainsi, en s’associant, de démultiplier leur impact auprès des créateurs d’entreprise et de garantir un accompagnement facteur de réussite pour les entrepreneurs des quartiers.

Un habitant sur quatre des quartiers souhaite créer son entreprise. C’est cette dynamique que l’Adie et Positive Planet soutiennent depuis plus de 10 ans. Ensemble ces deux acteurs accompagneront plus de 2 500 créations d’entreprises par an et contribuent ainsi à la création de plus de 3000 emplois.

Positive Planet France et l’Adie signent cette convention pour atteindre les objectifs suivants :

  • Identification de lieux d’ouvertures communs pour fournir un accompagnement complet couplé à des solutions de financement adaptées aux habitants des quartiers prioritaires afin de couvrir 200 quartiers politique de la ville
  • Informer les créateurs d’entreprises ayant des problématiques en lien avec le service d’un des deux acteurs

Géraldine Plenier, directrice générale de Positive Planet France : « Cette convention est le fruit d’un engagement commun depuis de nombreuses années en faveur de l’entrepreneuriat des quartiers. En s’associant nos deux organisations ambitionnent de démultiplier leur impact dans les quartiers et ainsi de s’inscrire dans les priorités de la politique de la ville en faveur de l’emploi et de la lutte contre la précarité. »

Emmanuel Landais, directeur général de l’Adie   : « La création d’entreprise ne doit pas être réservée à ceux qui ont de l’argent, des diplômes, des relations ou qui sont nés dans le « bon » quartier. Grâce à ce partenariat avec Positive Planet, nous nous donnons les moyens de renforcer notre capacité à accompagner l’expression du talent des créateurs d’entreprise de ces territoires lourdement touchés par le chômage, et où l’envie d’entreprendre est plus grande qu’ailleurs. »

 

A propos de Positive Planet France :

Positive Planet France accompagne les habitants des quartiers populaires vers la création de leur entreprise. Positive Planet France s’engage ainsi à lutter contre le chômage et l’exclusion sociale au travers de l’entrepreneuriat. Grâce à plus de 40 lieux d’accueil sur le territoire national, Positive Planet France, fournit un accompagnement sur mesure, pas à pas, gratuit, alliant rendez-vous individuel et émulation collective.

En 12 ans, Positive Planet France a permis la création de plus de 5 000 entreprises (69% de taux de pérennité à 3 ans) et 6200 emplois.

 

A propos de l’Adie :

L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun peut entreprendre.

Depuis 30 ans, son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise, pour une économie plus inclusive. En 2017, l’Adie a financé 15 000 entreprises.

Contacts presse :

Claudia Ruzza, Positive Planet France – claudia.ruzza@positiveplanet.ngo – 06 82 64 98 47

Christelle Touré, Adie– ctoure@adie.org – 06 07 47 35 67

 

 

Signature convention ADIE PPF