Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Zoubida NAJAH

Zoubida NAJAH

Zoubida Najah
Vente ambulante d'abayats et de tuniques
Mulhouse
06 95 99 38 07
35 rue Engel Dollfus Mulhouse 
Partager:
Retour aux témoignages

Ce n’est pas facile de créer son entreprise. Toutes ces questions à se poser, ces démarches à effectuer. Heureusement que j’ai été accompagnée, car seule je n’y serais pas arrivée ! »

J’ai toujours eu le sens du contact, et c’est ce qui m’a guidée tout au long de mon parcours professionnel en tant qu’aide maternelle puis agent de service et concierge. Lorsqu’elle j’ai perdu mon emploi, j’ai décidé de concrétiser un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps : la mode et le prêt à porter : je voulais créer ma propre entreprise et vendre des tuniques et des tenues traditionnelles « abayats ».

J’ai fait évoluer mon projet au fil du temps. D’abord j’ai rencontré Positive Planet France Mulhouse avec une amie car nous avions l’idée d’ouvrir ensemble une boutique de prêt à porter. Mais très vite les charges d’un local commercial nous ont fait redimensionner notre projet. Mon amie s’est alors retirée du projet. Qu’à cela ne tienne ! Je n’ai pas baissé les bras et ai décidé de me lancer seule en tant qu’auto-entrepreneur. J’ai convaincu ma fille et ma sœur de m’aider matériellement et financièrement dans mon projet. J’ai vendu mes articles importés d’Egypte sur les marchés, les salons et au domicile de mes clientes. En juin, j’ai participé au grand rassemblement musulman de Mulhouse, et j’entends bien participer au prochain salon musulman à Paris.

Découvrez aussi