Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Virginie RATTO

Les éditions imaginaires

Editrice
276 avenue du Douard ZI Les Paluds 13400 Aubagne
0784962314
editions.imaginaires@gmail.com
www.latribudesidees.fr
Partager:
Retour aux témoignages

« If not now, then when ? » Difficile à traduire en Français… Peut-être « N’attends pas demain » ? Bref, je ne suis pas adepte de la procrastination.

Je suis journaliste de formation, passionnée depuis toujours par la presse magazine, les loisirs créatifs (DIY) et le secteur de l’enfant/famille, mais mes études de journaliste ne m’ont pas formée à l’entreprenariat, étape avant laquelle j’étais Journaliste salariée.

Suite à un licenciement, j’ai eu envie de créer mon propre magazine. Cela passe forcément par la création d’une société d’édition. Je me suis lancé dans ce domaine par passion et parce que c’est celui que je connaissais le mieux (j’ai été journaliste pendant 10 ans).

Le manque de notions comptables et juridiques à propos de la création d’entreprise ont été des obstacles. Je travaille deux fois plus mais j’ai l’impression d’être beaucoup plus libre et c’est très agréable.

La liberté me semble être l’avantage de l’entrepreneuriat, et le fait de devoir tout gérer (le produit et les tâches administratives) m’en semblent être l’inconvénient. Aujourd’hui, j’espère trouver rapidement un équilibre financier, qui n’existe pour le moment pas, et avoir la possibilité de me rémunérer et d’embaucher une personne.

Si j’ai un conseil à donner à l’aspirant entrepreneur : c’est de ne pas avoir peur de travailler beaucoup et savoir s’entourer des bonnes personnes.
Pour ma part, mes questions d’entrepreneure débutante ont trouvé leurs réponses grâce à Positive Planet France, dont j’ai entendu parler grâce à Pôle Emploi.

La Tribu des Idées est le premier magazine édité par Les éditions imaginaires. C’est un magazine trimestriel qui aide les personnes qui vivent et/ou travaillent avec des enfants à créer des cadeaux faits-main, organiser des fêtes d’anniversaire, personnaliser leur décoration, réaliser des recettes de cuisine créatives et originales, etc. On y trouve :

. Des infos sur les nouveautés du secteur créatif

. Des tutos pratiques

. Des conseils sur le matériel à utiliser

. Des sujets lifestyle et des interviews

Mamans et futures mamans, jeunes papas, grands-parents, assistantes maternelles, professeurs des écoles, animateurs… La Tribu Des Idées s’adresse à toute personne qui vit et/ou travaille auprès d’enfants.

Découvrez aussi