Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Thomas GUILLET

DEPANN'AIR

Thomas Guillet
Génie climatique - entretien pompe à chaleur
Villemomble


Partager:
Retour aux témoignages

L’association déchire et l’équipe claque !

En 2007, un ami décide d’ouvrir avec son père une entreprise dans le domaine des énergies renouvelables et me propose de travailler avec eux. C’est grâce à lui que j’ai commencé à travailler sur les pompes à chaleur. J’y ai appris le métier sur le tas pendant 3 ans.

Quand l’entreprise a été liquidée, j’ai enchaîné les petits boulots. Pendant cette période de chômage, j’ai eu envie de me lancer à mon compte.

J’ai longuement mûri et préparé le projet avant de me jeter à l’eau. Je me suis rendu compte qu’avec la fin du crédit d’impôt sur les pompes à chaleur, la demande en installation avait baissé et que beaucoup d’entreprises avaient dû fermer. Du coup sur le marché il y avait de moins en moins de services d’entretien des pompes déjà installées. Je me suis dit que c’était le bon moment pour se lancer dans une activité de dépannage et d’entretien !

Après une longue période de chômage, j’ai décidé de créer ma propre entreprise dans le domaine des énergies renouvelables, et plus précisément des pompes à chaleur. C’est un secteur que je connais bien, car j’y ai travaillé pendant trois ans.

Avant de me lancer, je me suis renseigné via internet sur les services à proposer, les tarifs des interventions, comment démarcher les clients… J’étais donc déjà bien avancé en arrivant à la Positive Planet France. Ce sont sur les démarches à suivre que Positive Planet France m’a énormément aidé.

J’avais en plus besoin d’outils, de matériel et d’un véhicule pour démarrer mon activité.

Etre accompagné par la Positive Planet France m’a ainsi permis de bien structurer mon projet et d’y voir plus clair dans toutes les étapes de la création d’entreprise.

En effet, chez Positive Planet France Clichy-Montfermeil, j’ai été très bien reçu et orienté. L’équipe m’a donné plein de bons conseils sur les démarches à suivre pour démarrer mon entreprise. Grâce à eux j’ai même pu obtenir un prêt de l’ADIE pour acheter mes outils et un véhicule.

Découvrez aussi