Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Steves Hounkponou

Blackhats Paris

blackhats
Entreprise de Mode
Paris
+33 (6 ) 42 04 84 68
contact@blackhatsparis.com
www.blackhatsparis.com
Partager:
Retour aux témoignages

« Vous pouvez tomber 8 fois, mais la neuvième fois sera la bonne.
Il y a des talents dans toutes les régions, il suffit juste de croire
en son destin, et de ne pas baisser les bras »

Je suis un jeune entrepreneur de 33 ans. J’ai quitté mon ancien métier de directeur commercial afin de lancer ma marque dans le but d’aider à long terme les personnes défavorisées.
Après un Bachelor en International Management à Cambridge, j’ai eu un master 2 en Marketing du Luxe, et ensuite un MBA en Finance. J’ai travaillé dans le marketing et le Retail dans des grandes maisons comme Cartier ou Burberry. En étant dans la dernière entreprise, Coach, j’ai commencé à bloguer sur Instagram avec pour fil conducteur, mon chapeau, un chapeau qui voyage à travers le monde et qui aime la mode. Ce chapeau c’est l’histoire de ma vie. Je souffre d’un gène qu’on appelle HLA B27, qui touche les articulations, pendant 2 années je n’ai pu marcher, ainsi, le regard était porté sur ma façon de marcher. Ce chapeau m’a permis d’avoir confiance et le regard était dévié sur le chapeau.
J’ai acquis une reconnaissance sur les réseaux sociaux, après un passage en Avril 2016 dans mon pays natal, le Bénin, où j’ai vu la misère et des gens heureux malgré tout (13 années où je n’avais pas été au Bénin), j’ai décidé de tout quitter pour lancer ma marque BLACKHATS Paris. Ma raison d’être est d’aider les personnes en difficulté. Ainsi, une partie des bénéfices sera reversée à l’association Kelina (construction de maternités) en attendant de prospérer et d’aider d’autres.

Le monde entrepreneurial est compliqué et en même temps excitant, c’est ce qui me pousse à continuer, je vais m’honorer quand, et j’en suis certain, l’entreprise va commencer à croître de façon exponentielle.
J’ai toujours voulu me lancer dans l’entreprenariat, mais des circonstances ont fait que cela s’est accéléré. Je ressentais de plus en plus, ce désir d’aider les personnes défavorisées. La deuxième est que je voulais être maître de mon destin. J’ai toujours été passionné par la mode, par le désir de créer.
Ma passion c’est la mode, et avec le temps, je me disais, je ne suis pas né pour faire des tâches où je ne m’épanouis pas, je ne suis pas né pour être malheureux dans un endroit où je passe 70% de ma vie. Le déclic a été mon cœur, quand vous réfléchissez, écoutez votre cœur, c’est votre deuxième cerveau. Cette voix à l’intérieur n’était plus une petite, mais une évidence. Je pense que mon retour d’Afrique en Avril 2016 m’a aidé.

Blackhats Paris est la référence du wax-luxe. Bien souvent, le wax peut être considéré comme pas cher, venant d’Afrique, nous prenons les meilleurs tissus, que nous achetons plus cher que les copies wax, nous allons chercher le cuir dans les tanneries françaises, d’excellente qualité. Cet alliage entre le wax et le cuir, made in Paris, rappelle l’histoire du tissu en Afrique avec le savoir-faire français.
Nous proposons et revisitons la maroquinerie avec une touche des ancêtres africains.

Positive Planet a été une bénédiction dans ma vie. Tout d’abord j’ai été touché par la gentillesse et le non jugement des interlocuteurs. Charlotte a toujours cru en mon projet, et m’a mis en relation avec plusieurs personnes sans aucune attente, cela est rare dans ce monde.
Professionnellement, c’est un accélérateur, nous avons pu travailler sur une structure de mon activité avec un rétro-planning à respecter, un Business Plan, une liste de fournisseurs et une stratégie commerciale.

Découvrez aussi