Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Solenne POURREAU

Les Tocades de Souna

Création et fabrication d’accessoires et de sacs tocadés en textile
Villeurbanne
06 86 17 54 40
solenne.pourreau@hotmail.fr
https://www.facebook.com/lestocadesdesouna/
Partager:
Retour aux témoignages

Avec du courage, de la persévérance, beaucoup de folie, le soutien de mes proches et de l’imagination, il m’est enfin permis de voir la vie en Tocades !

Ancienne thanatopracteur, j’ai dû me réorienter suite à des problèmes de santé. Je voulais trouver une activité qui me passionne presque autant que la thanato et qui me permette de profiter de l’ensemble des compétences que j’ai développées en thanatopraxie : activité manuelle, débrouillardise à toutes épreuve, indépendance et « couture », rires. J’ai donc appris à coudre des textiles au lieu de tissus humains, et avec ma sœur de Ketchup, nous avons commencé à vendre des produits tocadés pour financer un voyage. Je remercie au passage Internet, qui fourmille de tutos et qui m’ont aidée pendant quelques mois !

Aujourd’hui, mon projet est d’imaginer, de concevoir, de fabriquer et de travailler tout en me faisant plaisir … les Tocades de Souna sont nées ! Tocades parce que nous ne sommes pas très conventionnelles et Souna pour la contraction de nos deux prénoms. Je souhaite partager avec vous mes ondes positives (beurkkk que c’est nian nian !!!), apportez de la couleur à votre quotidien, de la bonne humeur et des tocades…

Positive Planet France m’a apporté un accompagnement complet, de l’optimisme et de l’énergie, par exemple, quand le moral baisse. J’ai appris des bons plans et astuces pour tout ce qui est administratif, pour la communication et les nouvelles technologies. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi complet. 98% des interlocuteurs à qui j’ai eu affaire avant Positive Planet France manquaient d’amabilité et d’écoute, ce qui n’est pas le cas ici ! Il est important pour les futurs créateurs de ne pas se laisser décourager face à l’administration et de muscler ses zygomatiques parce qu’il va falloir donner de ses sourires et de sa personne !

Découvrez aussi