Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Samba Touré

ANAS ( Association Numerique Actions Solidaire )

Association pour l'accessibilité numérique dans les quartiers
Le Havre
06.66.72.86.38
asso.anas.numerique@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

"Entreprendre en banlieue c’est comme une course de fond, faut être endurant et jamais rien lâcher “

Le déclic qui m’a lancé dans l’entrepreneuriat est avant tout la chance de pouvoir être un acteur principal de mon destin, d’autre part je ressentais le besoin de me reconvertir professionnellement et d’aller dans un domaine du futur comme le numérique.
Au début de nos différents rencontres avec de potentiels partenaires afin de pouvoir présenter notre projet, beaucoup de personnes n’étaient pas sensible à notre combat de la lutte contre la fracture numérique, mais aujourd’hui ce sont ces mêmes personnes qui nous rappellent et souhaite collaborer avec nous car le passage à l’ère du numérique est incontournable pour tout le monde. Aujourd’hui ne pas avoir accès à internet signifie ne pas avoir accès à l’emploi, à ses droits, à la santé … Il faut être au rendez-vous avec le digital et surtout le rendre accessible pour tous!

Nous accompagnons un public en fracture numérique au sein des quartiers prioritaires de la ville. Nous les aidons à remplir leurs documents en ligne ( e-administration ), scanner leurs documents en ligne, créer une boite mail….
Nous proposons également des ateliers numériques avec des thématiques bien précise via nos partenaires.
Il n’est pas plus difficile d’entreprendre en banlieue plutôt qu’ailleurs car justement en banlieue il y a tout à faire et le marge de manoeuvre est énormissime!
Il faut fédérer les acteurs et les habitants des quartiers et créer une économie circulaire car l’entraide et la solidarité font partie des maillons fort des quartiers!

Découvrez aussi