Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Salim Hadad

Net Azur

IMG_0400.JPG
Société de nettoyage
Marseille

contact.netazur@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

Positive Planet France a suivi en continu le développement de mon entreprise. Si j’ai la moindre question, le moindre besoin, je sais que je peux me tourner vers Positive Planet France dont l’accompagnement est totalement gratuit!

Après un Bac Général, j’enchaîne différents postes : commercial chez ELECTROLUX, responsable magasin pour Discount, chef de rayon chez CARREFOUR puis E.LECLERC. Malgré les nombreux obstacles que je rencontre lors de ma recherche d’emploi, je ne me décourage pas. Après plusieurs mois de recherche d’emplois et d’obstacles rencontrés, je trouve une place en tant que chef d’équipe au sein d’une société de nettoyage industriel dans le Var. Volontaires et impliqués, mon équipe et moi permettons l’obtention de nouveaux marchés pour  cette entreprise. Mes objectifs ayant été atteints, j’évolue et deviens responsable de 3 magasins. Cependant, la direction ne m’augmente pas financièrement. Je me suis alors retrouvé confronté à un plafond de verre injustifié. J’ai donc décidé de tenter ma chance ailleurs afin d’avoir une meilleure perspective d’avenir.  Je vis alors une nouvelle période de chômage et me suis lancé pleinement dans la course à l’emploi auprès de sociétés de nettoyage industriel. Je voyais énormément d’offres correspondant à mon profil, mais aucun employeur ne m’appelait. Parfois, il y avait des offres auxquelles j’avais postulé qui réapparaissaient sur les sites internet alors qu’on ne m’avait jamais contacté ! J’ai donc pris la décision de mettre à profit mes compétences et mon implication en créant ma propre boîte.

Grâce à mes expériences passées, j’ai lancé mon entreprise de nettoyage industriel en 2007. J’avais l’idée, le nom et le logo mais le plus dur restait à faire. Business plan, démarches administratives, immatriculation… sont autant d’étapes qu’il me fallait approfondir. Une amie qui connaît un peu le secteur m’a suggéré d’aller me renseigner auprès d’une association spécialisée dans l’accompagnement à la création d’entreprise qui venait de voir le jour dans les quartiers Nord de Marseille, Positive Planet France. Ils m’ont aidé et accompagné dans mes démarches administratives, notamment pour l’immatriculation de mon EURL. Positive Planet France m’a également aidé à répondre à un appel d’offre de marché public lancé par le conseil régional PACA. Grâce à cela ma société EURL NetAzur a remporté le marché public pour une durée de 2 ans.

A la suite de cela, tout s’enchaîne très vite. J’ai embauché un premier salarié à Marseille puis un second à Nice pour répondre à la demande. Cela me permet d’élargir mon portefeuille clients en intégrant des centres médicaux, une discothèque… Je développe mon activité en étoffant mon offre de service avec la remise en état de locaux après travaux, via, notamment, un partenariat avec le groupe VINCI.

 

Découvrez aussi