Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Sabah, Ramel et Aïssatou

AISARA

Entrepreneure-du-Havre_295x154_acf_cropped
Cabinet de soins infirmiers
Le Havre


Partager:
Retour aux témoignages

Heureusement nous avons reçu une grande aide de la part de Positive Planet France Le Havre. Grâce à eux nous avons pu surmonter les problèmes financiers en obtenant un crédit auprès de l'ADIE.

Nous nous présentons : Sabah OUKAZ, Ramel DIA et Aïssatou COULIBALY. Pendant de nombreuses années nous avons toutes les trois eu le même quotidien, infirmières dans une centre de soins hospitaliers. Nos parcours respectifs sont assez hétérogènes. Aide éducatrice, agent de transit maritime et animatrice socio-culturelle, nous avons occupé des postes très différents jusqu’au jour où le métier d’infirmière nous a réunies dans le même hôpital. Pendant environ neuf ans, nous avons exercé ce métier mais notre envie d’indépendance professionnelle nous a poussées à nous tourner vers le libéral. Nous avons suivi des ateliers afin d’être guidé. C’est sur cette base que AISARA, notre cabinet a vu le jour. Nous voulions un nom qui nous corresponde, qui reflète nos parcours respectifs et nos envies communes, et c’est en regroupant les deux premières lettres de nos prénoms respectifs  que ce nom fut créé.

Notre société compte deux co-gérantes, moi-même Sabah Oukaz et Rabah Dia, ainsi qu’une associée Aïssatou Coulibaly. Mais si nos statuts sont différents nous participons toutes aux tâches liées à l’entreprise de manière équitable. Notre cabinet de soins infirmiers se situe entre les quartiers de Sanvic et Bléville. Nous accueillons les patients au sein de notre cabinet, mais nous nous rendons également au domicile des personnes en demande de soins qui ne peuvent pas se déplacer, c’est-à-dire des personnes isolées, en difficultés ou ayant des problèmes de mobilité.  Nous voulions réellement créer et développer une activité d’utilité sociale en traitant les gens de façon égalitaire.

Découvrez aussi