f Pawisah BOODOO - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Parwisah BOODOO

FIL ART MONIA

Santé humaine
Clichy-Montfermeil
06 61 68 11 49
filartmonia.sophrohypno@gmail.com
www.filartmonia.com
Partager:
Retour aux témoignages

Parwisah Boodoo a lancé son auto-entreprise, Fil Art Monia et vous propose des séances de sophrologie, d'hypnothérapie et un coaching PNL.

PROJET PERSONNEL & PROFESSIONNEL

Je m’appelle Parwisah Boodoo, j’ai 46 ans. Au fil de ma vie j’ai appris à reconnaître mes vraies valeurs, celles qui me portent. Une bienveillance, cette écoute empathique que l’on m’a toujours reconnue et mon chemin de vie m’a fait prendre conscience que je voulais autre chose : aider, accompagner les personnes vers un mieux-être.

 J’ai plus de 25 ans d’expérience professionnelle depuis la PME, jusqu’à de grands groupes internationaux, notamment auprès du comité de direction. Après ces 25 années dans le monde de l’entreprise où je donnais beaucoup de moi-même, de mon temps, je me suis rendue compte que je délaissais mes enfants, ma famille alors j’ai décidé de changer de parcours afin d’être aussi plus présente auprès de mes enfants.

Mes études m’ont permis de trouver du travail, j’ai aimé faire ce métier d’Assistante de Direction Générale Bilingue, de Commerciale, de Responsable ADV… puis comme je l’ai expliqué donner autant de soi dans ses métiers m’a permis de m’ouvrir à la possibilité de travailler pour moi et plus pour les autres.

 

PROJET D’ENTREPRISE

J’ai décidé de me lancer dans le secteur du bien-être car j’aime aider, j’aime accompagner les gens pour les aider. Le pourquoi de ce choix. C’était en moi ! J’ai décidé de créer mon entreprise car donner autant de soi dans ses métiers m’a permis de m’ouvrir à la possibilité de travailler pour moi et plus pour les autres.

Mon entreprise, Fil Art Monia, propose d’accompagner les personnes afin qu’elles trouvent en elles les solutions pour se défaire de leurs freins et blocages. Un accompagnement où elles trouveront les ressources en elles pour s’épanouir, se dépasser : devenir acteur de leur bien – « Être » ! Enfants jusqu’aux personnes âgées. Dépasser les difficultés que nous réserve parfois la vie.

J’espère trouver un cabinet, exercer en entreprise car il y a des besoins au niveau des RPS et de la QVT au travail mais aussi de créer de plus en plus d’ateliers de groupe avec l’aide de partenaires qui voudront m’aider (Mairies, PPF par exemple) pour aider les personnes dans le développement personnel, dans l’accompagnement de la vie : à ceux qui ont moins de moyens (les ateliers coûtent moins chers).

Depuis que j’ai créé mon entreprise, mes meilleures anecdotes sont « Tu es folle de tout lâcher » et aussi « Ouah tu es mon mentor, tu me donne le courage de faire la même chose »

 

VIE ENTREPRENEURIALE

Les obstacles qui se sont présentés à moi lors de mon processus de création de mon entreprise sont l’administratif compliqué en (le pourquoi d’être accompagné) ; ne pas tout connaître donc se former (ateliers grâce à PPF). Entrepreneur a changé ma vie mais je débute, mais le fait d’être tout le temps en action, rencontrer des gens, échanger sur ce métier cela m’a transformé dans le sens où je ne pensais pas pouvoir donner autant de moi-même. C’est porteur et cela donne encore plus confiance pour continuer. Non, il n’est pas difficile d’entreprendre en banlieue, pour l‘aspect lancement, et dans mon secteur d’activité oui car il faut convaincre la clientèle et la créer.

Avantage d’être entrepreneur :Être son seul patron et travailler pour soi

Contrainte d’être entrepreneur : On doit être « multi-casquettes » : marketing, administratif, commercial…

Les conseils que je donnerai à une personne qui souhaite entreprendre est de se lancer mais surtout d’être entourée, de se faire aider, de ne pas être seule.

 

PPF&VOUS

J’ai connu Positive Planet France de Clichy-Montfermeil par Pôle Emploi. PPF m’a apporté une aide à la création, à l’administratif avec les différents ateliers organisés mais aussi leur bienveillance et leur écoute quand on est dans l’incertitude.

 

CITATION

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Mark Twain

Découvrez aussi