Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Paul LETORT

Paul LETORT

Tracé de façades historiques
Saint-Quentin
06.73.08.58.00
26 rue Arthur Venet <02100 OMISSY
Partager:
Retour aux témoignages

Positive Planet France m’a aidé à mettre en place un certains nombres de choses : bien définir le produit, le marché sur lequel je m’inscris, construire un Business plan, plan de financement etc...

Originaire de Saint-Quentin, j’y ai fait l’ensemble de ma scolarité jusqu’à l’obtention du bac en 2011. Je retiens de ces années passées à Saint-Quentin une ville munie d’une formidable énergie. Une ville qui vie, respire et qui offre une qualité de vie irréprochable à ses habitants. J’habite à présent à Rouen où je suis des études en Architecture.

Depuis maintenant un an, je m’intéresse et découvre le Patrimoine Saint-Quentinois. Au fur-et-à-mesure des recherches, je me suis rendu compte de la richesse Patrimoniale que regorge la ville de Saint-Quentin. Une mine d’or, à mes yeux, qui ne demande qu’à être exploitée.

De mon point de vue, il était essentiel de rompre avec la représentation traditionnelle et de fabriquer un nouveau concept. Montrer la ville d’une manière inédite. J’ai alors exploré différents médiums et moyens d’expressions, du plus artistique j’ai finalement opté pour la rigueur, s’exprimant dans le relevé et le tracé des façades.

Véritable ballade au coeur de la ville, je dessine une boucle avec un parcours des façades remarquables Saint-Quentinoises. 

Découvrez aussi