Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Abdenacer CHILLAOUI

OptiMôm

Boutique de vêtements pour enfants
Montfermeil

Optimom02 bis, rue Henri Barbusse 93370 Montfermeil
Partager:
Retour aux témoignages

Nom, agencement, produits,…avec un projet assez mûr, l’équipe de Positive Planet France Clichy-Montfermeil m'intègre rapidement dans une procédure d’accompagnement et de suivi.

Comptable de formation, j’ai multiplié les expériences au sein de cabinets et en entreprise. Mais l’envie d’entreprendre qui m’anime se fait de plus en plus forte. A 38 ans, à la fin de mon dernier contrat, j’ai saisi une occasion unique qui s’est présentée à moi : reprendre la boutique de vêtements de mon père parti en retraite. Elle fonctionnait bien, mais je souhaitais réellement jouer un rôle d’utilité dans mon quartier en répondant à des besoins précis. J’ai étudié le tissu commercial local et ai remarqué l’absence de magasins dédiés à l’enfance à Montfermeil.

Ce local appartenait à mon père qui vendait déjà des vêtements pour femmes et enfants, ainsi que du linge de maison. Je m‘y  rendais pour l’aider de temps en temps, à la comptabilité comme aux autres petites tâches du magasin. Petit à petit, j’y ai pris goût et ai décidé de me lancer moi aussi dans le commerce de proximité en reprenant cette boutique, à laquelle j’accorde qui plus est une grande valeur sentimentale.

C’est en septembre 2013, pour la rentrée scolaire, que j’ai officiellement ouvert ma boutique. Soucieux de proposer des vêtements de qualité à mes clients et de participer à la vie économique locale, j’ai choisi de me fournir chez des fabricants locaux, tous implantés en Ile-de-France. Mon futur projet ? Créer un espace au premier étage du magasin dédié à la vente par correspondance de mes produits.

Découvrez aussi