Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Mouguibatou ADENEKAN

LAGOS

Vente d’accessoires de coiffure africaine
Lyon
06 99 42 41 58
mouguiba@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

Au chômage depuis quelques mois j’ai profité de cette période aidée par Positive Planet France, pour mettre en place ce projet

La coiffure et la vente d’accessoires représentent un trait de culture familiale pratiquée à Ouagadougou depuis de très nombreuses années dans les magasins tenus par mes parents. Dès mes 7 ans j’aidais ma mère dans ses magasins sur le grand marché de Ouagadougou et j’apprenais à vendre des produits de beauté. Comme mes frères et sœurs qui ont des commerces en Afrique j’ai eu envie d’être indépendante en France. J’aime beaucoup vendre, discuter avec les clients, les conseiller, et je connais bien cette clientèle pour avoir travaillé dans plusieurs magasins en France. J’espère plus tard travailler avec ma nièce diplômée dans la coiffure.

Je souhaite ouvrir un commerce d’accessoires de coiffure : mèches et extensions, chouchous, perles, peignes pour les cheveux ainsi que champoing, produits de lissage… au cœur d’un quartier très animé de Lyon, à la sortie du métro et de nombreux arrêts de bus.

Découvrez aussi