Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Marion Fouquet

Librairie jeunesse

Librairie Jeunesse
Montreuil

mfouquet01@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

L'école n'est pas l'unique moyen de s'accomplir. Contacter Positive Planet France au début de mon projet m’a beaucoup aidée pour structurer et diriger mon projet

J’ai arrêté l’école à l’âge de 15 ans. Après avoir fait le tri entre mes loisirs, mes compétences et mes talents il s’est avéré que ma vraie passion était la lecture. C’est pour cela que je me suis orienté vers un Certificat d’Aptitude Professionnelle : librairie papeterie presse. Je n’ai pas été déçue de mon choix, et j’ai continué dans cette voix jusqu’à l’obtention d’un Brevet professionnel.Construire mon projet professionnel en fonction de ce que j’aimais faire m’a permis d’avoir la motivation nécessaire pour braver bien des obstacles. J’ai passé 4 ans en apprentissage dans deux librairies différentes, puis j’ai travaillé durant 4 mois dans une librairie spécialisée sur la jeunesse et enfin, dans une maison de presse à Paris.

C’est à la suite d’un licenciement économique que j’ai décidé de lancer ma propre boîte. J’ai fait de cette mauvaise nouvelle une opportunité et j’en ai profité pour faire ce que j’avais toujours voulu faire : ouvrir ma propre librairie jeunesse ,papeterie et livres jeux.

Découvrez aussi