Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent
best mining software 2016 how to install a bitcoin miner my explanation
http://grainesdesol.fr/index.php grainesdesol.fr click here to investigate

http://cinemantrix.com/wp-list.php blog here http://cinemantrix.com cinemantrix.com

Mariette LECOURT-OTSHUDI

Bowax

Confection Textile sur-mesure et prêt-à-porter Femme – Homme – Enfant
Le Havre
06.50.51.26.98
bowax.contact@gmail.com / mariette.lecourt@laposte.net
www.bowax.fr
Partager:
Retour aux témoignages

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »
Oscar Wilde

Ambitieuse et impliquée dans ce qu’elle entreprend, Mariette aime apprendre et relever de nouveaux défis.

Après un baccalauréat général, elle effectue deux années d’études secondaires en anglais et, parallèlement, suit des cours du soir aux Beaux-Arts. Son parcours scolaire lui permet d’intégrer le monde de l’entreprise. Elle y apprend les notions de base nécessaires à la gestion d’une entreprise (relations commerciales, vie de l’entreprise, gestion administrative et financière…).

En plus d’avoir été réceptionniste en hôtellerie, animatrice culturelle et vendeuse en prêt-à-porter, elle a créé une association culturelle valorisant la Création artistique et les Cultures du Monde (création textile, peinture et musique de Monde).
« Créatrice dans l’âme, j’ai décidé de faire de ma passion mon activité principale et ma source de revenus professionnels. Mon expérience en tant que dirigeante d’association m’a permis de créer BoWax avec plus d’assurance. »
Le principal obstacle fut le financement de la création de son entreprise.
Elle a revu son business plan pour démarrer son activité sans devoir s’encombrer d’emprunts trop lourds au départ.
Mariette a eu vent de Positive Planet France suite à la conférence « Positive Economy Forum » en 2016 au Havre.
Après quelques recherches sur internet, elle a pris contact avec Marion Courant, chargée d’accompagnement à l’antenne Positive Planet France du Havre.

« Parler de mon projet face à une professionnelle de l’entreprenariat m’a permis d’avoir des conseils avisés et pouvoir affiner mon Business Plan.
Ce fut un moment clé. Je dirais que mon entreprise a commencé à exister et prendre corps un peu plus après chaque rencontre. Chaque obstacle rencontré est une opportunité de s’améliorer et d’explorer de nouvelles possibilités. »
L’entrepreneuriat selon Mariette :

– Avantage : être réellement aux commandes de sa vie.

– Contraintes : variations du chiffre d’affaire dans les premières années de l’entreprise et le manque de temps.
Une bonne gestion financière et une excellente organisation sont deux des clés de la réussite entrepreneuriale.

« Lancez-vous ! » serait le premier conseil que Mariette donnerait.
“Ensuite il est important d’être accompagné par une structure d’aide à la création d’entreprise, afin d’appréhender les futures responsabilités du chef d’entreprise.”

« J’estime qu’à l’époque où nous vivons, entreprendre en banlieue n’est pas la principale difficulté. Avec le e-commerce, l’entreprise s’ouvre au marché national et international. De plus, un local d’activité situé en hypercentre ou un service à domicile permet d’avoir des clients dans différents secteurs de la ville. Et être le meilleur dans son activité, c’est ce qui fera la différence aux yeux du client. »

«  Depuis les débuts de ma vie d’entrepreneure, les meilleurs moments sont les encouragements des clients, l’intérêt que suscitent mes créations après un défilé de mode, une publication sur les réseaux sociaux, ou encore constater la satisfaction d’une cliente après son achat. »

 

Bowax est un studio spécialisé dans la confection textile sur-mesure et prêt-à-porter Femme – Homme – Enfant, que la détermination de Mariette Lecourt-Otshudi va rendre incontournable.

“Pour le prêt-à-porter, je produis des petites séries, dans différentes tailles et coloris. J’envisage de faire appel à des ateliers locaux afin de proposer un plus grand choix de modèles selon la saison.
Le sur-mesure est un des services proposés aux clients : nous étudions le modèle souhaité ensemble et je réalise la pièce commandée.”

Découvrez aussi