f Manon MONVOISIN - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Manon MONVOISIN

MANON ORGANISATRICE DE SOUVENIRS

Wedding planner
30-32 rue Edmond Bricout 02420 GOUY
07 78 76 76 71
manon.souvenirs@gmail.com
www.organisatrice-de-souvenirs.fr
Partager:
Retour aux témoignages

Manon Organisatrice de souvenirs, est wedding planner et propose un accompagnement sur-mesure de vos événements

PARCOURS PERSONNEL & PROFESSIONNEL

Je m’appelle Manon j’ai 28 ans, je suis picarde et fière de l’être. Je suis maman d’une petite fille de 2 ans. J’ai fait des études en organisation et gestion de mariages, et la plupart de mes expériences professionnelles en Picardie, m’ont permis d’acquérir des qualités pour envisager de devenir entrepreneure. Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai travaillé dans plusieurs secteurs mais essentiellement dans le commerce (voiture, téléphonique, l’univers de bébé, de mode). Tant de mondes divergents qui m’ont permis de me construire professionnellement. La relation client est l’aspect que je préférais dans tous les secteurs confondus.

VIE ENTREPRENEURIALE

j’ai décidé de créer mon entreprise quand ma fille est arrivée au monde. J’avais besoin d’indépendance, de pouvoir gérer mon planning comme je le voulais, sans mettre de côté ma vie de famille. L’autre raison importante et que je ne me sentais plus bien dans ce que je faisais. Je pense clairement avoir été au bord du burn-out, ce qui m’a poussé à partir en faisant une rupture conventionnelle. 

L’avantage principal d’être entrepreneur c’est que vous pouvez gérer votre planning comme bon vous semble. Mais cela peut être un inconvénient si l’on manque d’organisation. L’inconvénient c’est qu’il faut savoir TOUT gérer, de l’administratif,  à l’aspect commercial. Mais cela s’apprends ! Il existe des formations au sein de Positive Planet et sur internet. La vie en tant qu’entrepreneur a changé ma vie car je suis mon propre patron. Cela m’a permis de prouver aux autres et à moi même que j’étais capable de tenir ma propre entreprise.

L’obstacle qui s’est présenté au processus de création de mon entreprise a été l‘échec ! La peur de ne pas réussir ! Cela a vraiment été un frein, et ça l’est toujours aujourd’hui mais d’une manière plus constructive. Pour ne pas rester sur mes acquis, je me remets en question régulièrement pour faire face à des problématiques. C’est indispensable pour bien progresser et éviter les erreurs.

Le conseil que je donnerai à une personne qui souhaite entreprendre est de faire un business plan, et d’étudier la concurrence. Il est indispensable de connaître par cœur ce que l’on va proposer et de savoir votre valeur ajoutée par rapport à votre concurrent.

Non, je ne pense pas qu’il soit difficile d’entreprendre en banlieue c’est de se démarquer dans cette foule de professionnels déjà en activité. 

 

PROJET

J’ai décidé de me lancer dans le wedding planner car j’ai participé à l’organisation de plusieurs mariages (en tant qu’invitée), et j’ai été tellement impliqué personnellement, que ça a été une véritable révélation. Je voulais en faire mon métier et devenir wedding planner.

Mon entreprise, MANON ORGANISATRICE DE SOUVENIRS, propose un accompagnement personnalisé dans l’organisation d’évènement autour du mariage (demande en mariage, enterrement de vie de jeune fille et de garçon, cérémonie laïque, mariage, anniversaire de mariage, renouvellement de voeux…). Je propose également l’organisation d’évènement particulier (anniversaire, gender party reveal, baby shower, baptêmes…).Je suis donc wedding planner.

Je projette de faire des salons du mariage dans les Hauts-de-France, pour me faire connaître davantage. Sur le long terme, pourquoi pas si mon activité se développe beaucoup, changer de statut d’entreprise, embaucher une personne et pourquoi pas, ouvrir une agence !

Anecdote : Rapidement après le début de mon activité, j’ai été contacté pour m’occuper de la décoration d’un mariage champêtre 3 mois avant le jour J. La mariée, qui est une commerçante saint-quentinoise, était en panique et n’avait pas du tout le temps de le préparer. Ca a été un vrai challenge pour moi ! Mais j’ai relevé le défi et aujourd’hui j’ai même le plaisir de travailler sur d’autres mariages avec ce couple de boucher-traiteur.

PPF&MOI

J’ai connu Positive Planet France Saint-Quentin par le bouche à oreille. PPF m’a apporté un accompagnement, un soutien moral, des conseils et de la visibilité !!  J’ai eu le plaisir d’accompagner Déborah (gérante de l’antenne Saint-Quentin), pour la présentation de Positive Planet France lors d’une émission de radio “L’heure associative” avec Kévin sur la radio locale Noy’on Air. Ca a été une expérience super enrichissante pour moi.

 

CITATION

La seule limite est celle que l’on s’inflige !

Découvrez aussi