Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Laurent Hobesserian

Cloud Concept Pro

blabla
Audit gestion de data
Marseille
06 95 24 92 81
contact@cloudconceptpro.fr
Partager:
Retour aux témoignages

Positive Planet France m’a permis de prendre du recul sur le projet, un regard extérieur, neuf et professionnel

Il y a 10 ans, alors que j’étais ingénieur en électronique et informatique industrielle spécialisé dans les systèmes embarqués pour des marchés militaires, j’ai constaté la quantité d’informations numériques prenant de plus en plus d’ampleurs dans notre quotidien. En parallèle, la performance des équipements numériques augmentant très vite et son volume d’autant plus (Pour exemple, les smartphones sont capables aujourd’hui de prendre des photos avec des résolutions jusqu’à 12 Mpi alors qu’en 2007 la résolution était autour de 3Mpi),  je me suis posé la question de ce qu’on allait faire de toutes ces données stockées sur divers supports (cartes mémoires, clés USB, disques durs…). Ces supports étaient limités dans la capacité de stockage et la fiabilité sur le long terme.

Toutefois, il commençait à exister des équipements appelés NAS (Network Area Storage) plutôt onéreux et difficile d’accès pour le grand public qui permettait de stocker de manière sécurisée des données numériques et de les rendre accessibles dès qu’elles se trouvaient dans le réseau. Egalement, on pouvait trouver des solutions de stockage sur le web afin d’externaliser ses données, cette démarche permet de déplacer la responsabilité en cas de pertes de données vers un hébergeur moyennant un abonnement. C’était les balbutiements du cloud.

Je n’étais pas tout seul dans cette réflexion, mes 2 associés sont à mes côtés depuis le début du projet qui s’est concrétisé en début d’année 2016. Est né Cloud Concept Pro qui propose des solutions sur mesure de restructuration du système de l’information au sein d’entreprises cibles telles que TPE et PME. Cloud Concept Pro propose un audit à l’aide d’une immersion au sein de l’entreprise. Nous définissons collégialement avec le client le cahier des charges, les besoins, les éventuels risques et nous proposons une offre technique et commerciale en adéquation aux exigences du client. Le but est de faire prendre conscience aux entreprises les risques d’une externalisation de données et de protéger ses données.

Concrètement Cloud Concept Pro permet à ses clients de :

  • Permettre l’exploitation de l’activité quand il y a un défaut de connexion internet,
  • Minimiser le risque de piratage,
  • Sécuriser le contenu des données,
  • Diminuer la quantité de papiers et donc de stockage physique,
  • Améliorer les méthodes de travail avec de meilleures interactions entre collaborateurs,
  • Optimiser le temps des échanges internes et externes.

Nos solutions sont basées sur l’écoute, le partenariat, la proximité, la transparence et le devoir de confidentialité.

Découvrez aussi