Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Julie GRIMAL

Coach sportif femmes

Coach sportif femmes
Lyon
06 14 47 35 68
juliegrimal69@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner dans sa démarche de création d’entreprise !

Passionnée de sport (Athlétisme, Natation en compétition, Ski, Roller, Escalade en loisirs) et par la relation d’aide à la personne, c’est assez naturellement que j’ai orienté mon parcours de formation dans ces domaines d’actions. J’ai obtenu une Maîtrise Ingénierie de la Santé en 2008 et un Master 2 Professionnel Mouvement Performance Ingénierie Santé en 2009. Grâce à la validation de ces formations, j’ai occupé de nombreux postes en CDD au sein de centres hospitaliers et de rééducation où je suis intervenue auprès de patients présentant diverses pathologies.

Après 5 ans d’expériences salariales, une naissance, une certaine maturité et un fort désir d’autonomie, l’envie et la motivation de développer mon activité professionnelle et de mettre mes compétences au service de mes clients dans un cadre libéral ont pu se concrétiser

La réussite entrepreneuriale demande une grande confiance en soi et de fortes capacités d’adaptation que je n’avais pas forcément au départ. Ce monde de l’entrepreneuriat était pour moi jusque-là inconnu et surtout inaccessible. Je n’étais pas sûre d’avoir les compétences et les ressources suffisantes pour concrétiser mes idées.

Aujourd’hui, mon projet prend forme de jour en jour. Je commence à définir les services que je vais proposer comme les ateliers de Sport Prévention Santé. J’ai également défini ma clientèle cible qui concernera un public spécifique comme les seniors ou les femmes enceintes. J’arrive à faire avancer ce projet grâce aux échanges que j’ai chaque jour avec d’autres créateurs d’entreprises, des formateurs et des collaborateurs. Cela ouvre le champ des possibles en termes d’actions à mettre en place et de développement de mon activité.

Découvrez aussi