Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Jonathan et Vilson

Saudade de Paris

2016-06-09-1465484257-8810965-Jonathan_Vilson

Positive Planet France a été un déclencheur. Nous avons participé à une réunion d’information collective sur la création d’entreprise et durant un tour de table nous avions remarqué que notre projet attisait la curiosité des intervenants.

Jonathan :
Détenteur d’un DSAA Design Produit de L’ENSAAMA Olivier de Serres – Paris j’ai par la suite intégré une agence d’évènementiel (Valérie Vais) puis une agence de design (Hartung-Bouffay) spécialisée dans le domaine du sport. Durant 9 années j’ai travaillé comme designer sur des collections de vêtements, des graphismes avant de proposer mon expertise comme Directeur Artistique auprès de grandes marques telles que Nike, Puma, Dior, Millet, FFF… En Septembre 2014 j’ai intégré Le Coq Sportif en tant que Responsable Design.
Vilson :
Diplômé du Greta de la mode : Elisa Lemonnier puis de l’école supérieure : Mod’Estah. Styliste infographiste-Modéliste créateur Homme de formation, j’ai fait mes armes comme Styliste modéliste principal chez un fabricant en prêt-à-porter avant d’étoffer mon savoir-faire dans différentes maisons telles que Marc Jacobs comme conseiller, responsable adjoint puis responsable de corner. Ces expériences ont pu se joindre au sein du service stylisme d’M6 où j’étais en charge de l’image stylistique d’animateurs et journalistes.

Plus qu’un style vestimentaire, nous souhaitons proposer un style de vie. Notre volonté est de créer un lien émotionnel unique entre le vêtement et son propriétaire. Nous avons redéfini le goût de l’exclusivité, du savoir-faire et du partage. Par amour du bel artisanat et pour faire de chaque production une histoire unique, les vêtements son conçus à petite échelle : chacune de nos créations est produite de 1 à 6 exemplaires et est délivrée avec un certificat d’authenticité. Éthiques, nous luttons contre le gaspillage. Pour cela nous sélectionnons nos matières auprès de fournisseurs basés à Paris et utilisons des chutes de tissus de haute qualité non utilisés. Engagés, nous contribuons à recréer de l’activité et à préserver le savoir-faire à Paris.

Découvrez aussi