Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Jean-Marc OKRUTNY

JMO’Guit

Fabrication, réparation, entretien guitares et basses
Gauchy
06 38 41 89 37
jeanmarc.okrutny@free.fr
Partager:
Retour aux témoignages

J’ai voulu me lancer afin de répondre à une demande émanant de mon entourage.

Je suis employé dans une salle de spectacle en tant qu’intermittent du spectacle/ingénieur du son. A côté de cette activité professionnelle, je suis un grand passionné de musique et surtout de guitare ! Je pratiquais déjà l’activité de luthier à titre personnelle mais j’ai voulu me lancer professionnellement afin de répondre à une demande de musiciens que je connaissais. J’ai pris conscience que j’étais capable de proposer mes services et donc développer cette activité qui me permet de vivre de ma passion. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer en tant que micro entrepreneur luthier.

 

Le cumul un peu spécifique de mon statut d’intermittent et de la création d’une micro entreprise a parfois été difficile à comprendre pour certains organismes comme Pôle Emploi. En tant que chef d’entreprise, il faut également faire beaucoup de papiers administratifs et passer de nombreux rendez-vous.

Positive Planet France m’a renseigné sur les réglementations en vigueur et m’a incité à suivre une formation prise en charge par Pôle Emploi. C’est surtout très rassurant d’être suivi jusqu’à l’immatriculation de son entreprise par une structure spécialisée dans l’accompagnement.

Aujourd’hui, je veux continuer à fabriquer et à créer de nouvelles guitares et faire toujours plus de rencontres avec des musiciens !

Découvrez aussi