f Gwenaelle PIGNATA - Positive Planet France
Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

PIGNATA Gwenaelle

Auto-école Sainte Cécile

Auto-école
16 rue Joseph Madec 76610 Le Havre
06 62 77 74 56
gwen.pignata@hotmail.com
https://www.facebook.com/gwenaelle.pignata/
Partager:
Retour aux témoignages

La perfection ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté.

Je suis quelqu’un de positif, enthousiaste et à l’écoute.
J’ai arrêté l’école en 5e. Ne jamais baisser les bras et se battre permet de réussir. Après plusieurs années à faire des ménages, je me suis réorienté vers la manutention en logistique puis à force d’efforts j’ai obtenu des responsabilités en tant que secrétaire import/export et j’ai commencé à gérer l’équipe de manutentionnaire, les clients et les chauffeurs routiers. Après cette expérience, j’ai passé le diplôme d’enseignante de la conduite et de la sécurité routière et j’ai enseigné en Auto-école. D’abord enseignante de la conduite et du code, j’ai pu gérer de plus en plus de choses comme la gestion des moniteurs, du secrétariat et des plannings. J’ai décidé de créer mon entreprise, je souhaitais mettre en place mes idées sans barrières ni contraintes
L’obstacle le plus important au processus de création de mon entreprise a été le besoin financier.
Devenir entrepreneur a changé ma vie car je suis enfin moi, dans mon métier. Mon entreprise est une auto-école, du code expliqué et de la conduite au besoin de chacun.
Etre entrepreneur présente :

L’avantage : aller au bout de ses idées
La contrainte : Devoir mettre ses proches de coté
Le conseil que je donnerai à une personne qui souhaite entreprendre est de réfléchir et réfléchir encore au moindre détails. J’ai décidé de me lancer dans ce secteur d’activité car j’aime ce métier, apprendre le code est compliqué et l’on n’est pas assez aidé à mon avis. Pour la conduite ce n’est pas assez personnalisé au besoin de chacun. Il n’est pas difficile d’entreprendre en banlieue.

Le meilleur souvenir de la création de mon entreprise a été  l’ouverture de la porte le premier jour. Anecdote : Mon local est un ancien cabinet de kiné, un papy est venu me voir en me demandant absolument de faire une séance de kiné et j’ai eu beaucoup de mal à m’en débarrasser.
La suite de mon entreprise j’espère qu’elle sera aussi belle que le début.
J’ai connu PPF par la diffusion d’un flyer. PPF du Havre m’a apporté beaucoup de soutien, de l’écoute, des conseils et une orientation. Heureusement que Positive Planet France est là !
16 – Une phrase/citation qui représente vous motive ? :
La perfection ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté.

Découvrez aussi