Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent
you can look here
bitcoin miner virus removal bitcoin wallet bitcoins sicher aufbewahren

bitcoin mining software mac bitcoin cloud mining sites see page see

Guillaume Malosse

LA BIERE ANGULAIRE

Cave à bière – restauration- atelier de brassage
126 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
06 17 68 58 31
labiereangulaire@gmail.com
https://www.facebook.com/labiereangulaire/
Partager:
Retour aux témoignages

"Dans la vie, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions."

Après diverses expériences, dont un passage par le poste de cuisinier, Guillaume Malosse choisit d’entreprendre en 2017 dans un domaine qui lui tient à cœur : les bons moments passés à table.
Comme il le dit lui-même : « Les études ne sont qu’une partie du processus dans la finalité de devenir entrepreneur. Ce qui compte c’est d’avoir l’Idée et de la défendre, coûte que coûte. Le maitre-mot pour devenir entrepreneur est : motivation. »
Il ne fait pas les choses à moitié, puisque La Bière Angulaire est à la fois une cave à bière, un bar à tapas, mais également un atelier de brassage.
« Je voulais de la liberté dans mes choix et ne plus être sous la coupe de managers. »

Lors d’un forum de l’entreprenariat organisé par Pôle Emploi, Guillaume découvre Positive Planet France, qui va notamment l’aider à triompher de la complexité de la bureaucratie, de la frilosité des banques et surtout mettre dans son camp les agences immobilières (pas toujours très compréhensives dans le cadre d’une recherche de locaux commerciaux).
Guillaume reporte notamment de l’accompagnement de Positive Planet France « un suivi efficace, réactif et personnalisé. Des informations pertinentes, des prévisionnels et des business plans très bien conçus. »
Enfin, l’aventure Bière Angulaire commence, et même si Guillaume considère que « le plus dur reste à faire après création de l’entreprise » sa détermination n’est jamais prise à défaut.
L’Entreprise selon Guillaume :

Avantage : liberté de réussir.

Contrainte : liberté de se planter.

Pour Guillaume, la base de l’entrepreneuriat est simple : « Avoir une idée et prendre un peu de temps pour la penser afin d’être sûr qu’il s’agit du bon concept. Ensuite, ne pas perdre la motivation, car le chemin est long jusqu’à la création de l’entreprise. »
Cette étape de la création n’a « rien d’une finalité », c’est plutôt, comme son nom l’indique, un début, celui de l’âge adulte de l’entreprise…

« Mon entreprise propose le partage, qu’il soit gustatif, avec d’excellentes bières artisanales et des tapas maison faits avec amour, ou qu’il soit amical, car une bonne bière ne peut que se savourer avec des amis. »

Cave à bière, bar à tapas, atelier de brassage, Bière Angulaire est également partenaire et fournisseur de restaurants et autres entreprises voulant acheter de la bière en gros.

Découvrez aussi