Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Guillaume BERTHILLIER

Jean-Caillou

Design graphique + interactif
Villeurbanne
06 10 54 23 20
contact@jean-caillou.com
http://www.jean-caillou.com/
Partager:
Retour aux témoignages

Si l’emploi de vos rêves n’existe pas, créez-le !

Avant de lancer mon projet, j’étais en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur précédant pour m’installer en free-lance. Il m’était devenu difficile de gérer une vie familiale saine et un investissement en temps dans mon précédent emploi me demandant une expression créative importante. L’entreprenariat s’est présenté à moi comme la meilleure solution pour organiser vie privée et vie professionnelle pour éviter de répéter le schéma « agence ».

Après plus de dix ans passés en agence de communication et de graphisme, je propose aujourd’hui mes prestations en free-lance : logos, sites web, supports imprimés, animations… Le graphisme sous toutes ses formes ! Les premiers temps seront destinés à me faire connaître sur le marché, et travailler en support à agences. A moyen et long terme, j’aurai mes propres clients, mon chiffre d’affaires aura augmenté, et j’espère réussir à mener en marge des réponses aux demandes qui me sont faites des projets initiés par moi-même (applications mobiles, éditions numériques…).

Il est difficile de trouver des informations pertinentes sur la manière de s’installer. Positive Planet France m’a fourni ces informations nécessaires au choix et à la création de mon statut et m’a apporté un élan supplémentaire pour démarrer dans les meilleures conditions. Je tenais à être au courant de tout pour faire les choses dans les règles.

Découvrez aussi