Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Fethi HAKKAR

Like Dat'

Création de jus de dattes
Lyon


http://www.likedat.fr/
Partager:
Retour aux témoignages

C’est grâce à Positive Planet France que j'ai pu revoir et mener à bout mon projet. Ils m'ont accompagné, épaulé et soutenu pendant trois ans. Avec eux, j’ai pu revoir le packaging de mon jus !

Né en 1985 dans le quartier Clairs Soleils à Besançon, je me suis lancé très tôt dans l’entreprenariat : au cours de mon BTS technico-commercial spécialisé dans l’agro-alimentaire, j’ai décroché un contrat d’exclusivité pour la vente des jus de fruits MAO dans tout l’Est de la France. Mais cette aventure a pris fin brutalement après l’arnaque d’un grossiste de Marseille, qui a liquidé mon entreprise de manière frauduleuse.

Déçu, j’ai enchaîné les petits boulots pendant plus d’un an. Mais j’ai ensuite décidé de me lancer à nouveau dans l’aventure entrepreneuriale. J’ai donc déménagé à Lyon.

Marqué par l’esprit d’innovation du secteur agro-alimentaire et pensant que j’avais quand même de l’expérience à revendre dans la vente de jus de fruit, je me suis mis à la recherche d’un produit unique. Je me suis alors rendu compte qu’il n’existait aucun jus de datte commercialisable.

Il m’a fallu plus d’un an pour mettre au point la recette de mon jus de fruit. Trouver un fournisseur de dattes et un producteur de jus s’est avéré extrêmement difficile.

C’est grâce à l’accompagnement de Positive Planet France que j’ai réussi à m’accrocher à mon rêve. En juin 2013 mon projet était abouti : je lance le jus de dattes Like Dat’. La devise de mon jus rend hommage à sa persévérance : « Believe in your dreams ».

Il faut plus d’un an à Fethi pour mettre au point la recette de son jus de fruit. Trouver un fournisseur de dattes et un producteur de jus se relève également extrêmement difficile.

Mais Fethi, accompagné par Positive Planet France s’accroche à son rêve. En juin 2013, c’est l’aboutissement de son projet : il lance le jus de dattes Like Dat’. La devise de son jus rend hommage à sa persévérance :  « Believe in your dreams “

Lancé en juin 2013, Like Dat’ a déjà un chiffre d’affaires de 15 000€ en deux mois.  Jus de dattes naturel, sans conservateurs et sans colorant, c’est l’unique jus de dattes qui existe dans la grande distribution.

J’ai développé plusieurs points de vente : l’épicerie Badourian et les supermarchés Rize Market à Lyon, le distributeur P2R à Sarcelles et bientôt Auchan Bobigny et Auchan Sarcelles.

 

Découvrez aussi