Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Fatima ZEHHAR

Décoralliance

fatima
Décoratrice d'intérieur
Aulnay-sous-Bois
06.60.78.03.08

http://www.decoralliance.fr/
Partager:
Retour aux témoignages

Merci à ceux qui m’ont soutenue et ont cru en mon projet, sans eux je n’en serais pas là. Merci à Positive Planet France

Née en 1970 à Oujda, au Maroc, j’ai toujours aimé bricoler. Arrivée en France à 17 ans, j’ai voulu m’intégrer aussi vite que possible. J’ai décidé de suivre une formation d’agent administratif, continué à bricoler et fait profiter ma famille de mes travaux.

Une fois mes enfants grands, j’ai caressé l’idée de me consacrer à la décoration d’intérieur et aux travaux. Le déclic s’est produit alors que je participais à l’aménagement de l’appartement d’un de mes neveux à Paris. Cette expérience m’a permis de prendre conscience de ce qu’est véritablement le métier de décoratrice d’intérieur et d’évoluer entourée de professionnels.

Alors que je manquais considérablement de confiance en moi et n’osais pas me lancer, j’ai alors rencontré Positive Planet France.

Pour me motiver et prouver que  mon projet tenait la route, Positive Planet France m’a inscrite à un concours de création d’entreprise organisé à Aulnay. J’ai remporté le concours en mai 2010 et j’ai lancé dans la foulée Décoralliance, grâce à une commande des Logements Franciliens, mon premier client.

Aujourd’hui en tant qu’auto-entrepreneuse, seule sur mes chantiers, je m’occupe de tout, depuis l’exécution des travaux jusqu’à la décoration d’intérieur, de l’électricité et la plomberie au papier peint et à la peinture. Si être chef d’entreprise n’est pas facile tous les jours, je dirais néanmoins que mon aventure entrepreneuriale est  un très grand changement qui me permet de travailler pour moi et, surtout, d’être libre. Créer une entreprise m’a permis d’être autonome et de m’affirmer comme chef d’entreprise, à la fois artiste, artisan et gestionnaire.

Je souhaite très rapidement développer mon entreprise en passant du statut d’auto-entrepreneur à celui de SAS. Ce changement de statut juridique me permettrait d’embaucher des employés et d’accepter ainsi plusieurs chantiers. Je pourrais ainsi me concentrer sur la relation client et sur la décoration d’intérieur.

Découvrez aussi