Je donne donner pour la création d'entreprise
Ils créent

Fanny JACQUIER

Easy Assistanat

Assistante administrative et commerciale externalisée
Métropole de Lyon
06 24 19 02 14
easy.assistanat@gmail.com
Partager:
Retour aux témoignages

« Le succès n'est pas dans ce que vous avez, mais qui vous êtes » Bo Bennet

Je m’appelle Fanny Jacquier, j’ai 37 ans et je suis entrepreneure depuis le mois de novembre 2016. Je propose mon aide pour le secrétariat administratif et commercial à tous les professionnels qui en ont besoin : professions libérales, et artisans, PME et PMI, et les sociétés, sas….etc

Avant de rencontrer Positive Planet France, j’étais salariée en tant qu’assistante administrative et commerciale dans divers domaines telles que l’archivage, les mutuelles, la formation professionnelle, l’organisation d’événements… J’ai aussi de l’expérience dans la réception d’appels et l’événementiel : j’ai travaillé à deux reprises dans le cadre du festival lumière. Après plus de 10 ans d’expérience au sein de différentes structures, j’ai décidé de créer ma société car je souhaitais avoir la pleine maîtrise de mon planning et proposer mon expertise métier pour donner entière satisfaction à mes clients.

Dans cette aventure entrepreneuriale, j’ai rencontré des obstacles au niveau personnel : de l’incompréhension de la part de mon entourage qui n’a pas compris mon envie de créer, alors qu’on est en pleine crise et qu’il est difficile d’avoir un emploi stable de nos jours. Après plusieurs années d’intérim et des nombreuses promesses d’embauches définitives qui n’ont jamais abouti, la création de mon propre emploi m’a semblé une évidence.

Au départ, je ne savais comment démarrer mon activité ni ce que j’avais à faire. J’ai eu quelques freins d’ordre économique : à savoir comment m’organiser financièrement ? Sachant que je n’allais pas avoir de clients tout de suite et donc pas de revenus immédiats. J’ai aussi rencontré des freins dans mon organisation personnelle. Gérer mon planning et avancer un maximum dans l’avancement de mon projet sans m’éparpiller sont les plus grandes difficultés que j’ai rencontrées.

Positive Planet France et en particulier Catherine Choffat ont été un véritable appui dans toutes ces périodes de doutes. Catherine, chargée d’accompagnement à l’agence de Vénissieux m’a aidé dans la mise en place de mon projet par la préparation du business plan et de l’étude de marché. Elle m’a également indiqué les démarches à effectuer et m’a proposé un suivi régulier avec des rendez- vous fréquents. Elle m’a aussi proposé d’intégrer le premier club d’entrepreneurs qui consiste à assister à des ateliers et à des échanges au sein d’un groupe prédéfini.

Aujourd’hui, j’imagine la suite avec pleine de réussites et de succès. Je souhaite poursuivre un maximum les rencontres et les échanges et les formations pour être le plus compétente et répondre au mieux aux demandes de mes clients.

Découvrez aussi